Getty Images

Le Barça fonce vers le titre

Le Barça fonce vers le titre

Le 20/04/2019 à 22:41Mis à jour Le 20/04/2019 à 23:41

LIGA - Le FC Barcelone se rapproche du sacre. Vainqueur d'une Real Sociedad inspirée (2-1), samedi soir au Camp Nou, lors de la 33e journée, le club catalan a repris neuf points d'avance sur l'Atlético et effectué un gros pas vers le titre. Il manque encore six points aux hommes d'Ernesto Valverde pour décrocher leur 26e titre. Clément Lenglet (45e) et Jordi Alba (64e) ont offert ce succès.

La défense catalane a pris le relais. Les joueurs du FC Barcelone n'ont pas livré leur meilleure prestation de la saison au Camp Nou face à une Real Sociedad accrocheuse, samedi soir, dans le cadre de la 33e journée de Liga. Ils se sont pourtant imposés (2-1) grâce à des buts de Clément Lenglet (45e) et Jordi Alba (64e), alors que Juanmi avait égalisé pour les visiteurs (62e).

Le Barça garde ainsi ses neuf points d'avance sur l'Atlético de Madrid en tête du classement et n'aura plus besoin que de deux petits succès pour décrocher le 26e titre de champion de son histoire. Autre scénario possible pour les Catalans : un succès sur la pelouse d'Alavés mardi soir (21h30), combiné à une défaite de l'Atlético face à Valence, le jour suivant, offrira le sacre de manière plus prématurée.

Jordi Alba décisif

La Real Sociedad aurait même pu créer la surprise si Marc-André ter Stegen ne s'était pas imposé devant Juanmi, et si Willian José avait mieux repris aux six mètres dans la foulée (36e). Secoué par cette alerte, le Barça a haussé le rythme et Luis Suarez a sollicité le portier adverse Geronimo Rulli d'un puissant tir (41e). Les Catalans ont trouvé la faille juste avant la pause quand Lenglet a placé sa tête au premier poteau sur un corner d'Ousmane Dembélé venu de la gauche (1-0, 45e). De plus en plus en vue, le défenseur central a signé son tout premier but en Liga avec le Barça après celui contre le Cultural Leonesea en Coupe du Roi au mois d'octobre (0-1).

Malgré l'ouverture du score catalane, les Basques sont restés très volontaires à la reprise et Ruben Pardo a obligé Ter Stegen à se détendre de tout son long (52e). Juanmi, lui, a réussi à tromper le portier allemand d'une reprise croisée en taclant dans la surface après une excellente passe en profondeur de Mikel Merino (1-1, 62e). Les hommes d'Imanol Alguacil ont à peine eu le temps de fêter leur égalisation car Jordi Alba leur a répondu d'un tir croisé du pied droit parfait pour immédiatement redonner l'avantage aux protégés d'Ernesto Valverde (2-1, 64e).

Entre des visiteurs décidés à jouer leur chance jusqu'au bout et des Barcelonais toujours offensifs, la fin de match s'est révélée très ouverte et enlevée. Pourtant, Suarez et Messi sont restés muets et les filets n'ont plus tremblé. Peu importe, le Barça a repris sa marche vers la victoire en championnat après le nul concédé à Huesca sans la plupart de ses cadres (0-0). Il a surtout effectué un nouveau pas vers le sacre. Le dénouement approche.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0