Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone sacré champion d'Espagne après sa victoire contre Levante (1-0)

Damien Dorso

Mis à jour 27/04/2019 à 23:28 GMT+2

LIGA - Le Barça a mis fin au suspense et est officiellement champion d'Espagne. Le club catalan a validé ce 26e titre de Liga au terme d'une petite victoire contre Levante (1-0) samedi. Entré à la pause, Lionel Messi a délivré les Blaugrana et a validé leur doublé sur la scène nationale. La répétition est quasi idéale avant d'attaquer les demi-finales de la Ligue des champions.

Los jugadores del FC Barcelona celebranla consecución del título

Crédit: Getty Images

Le Barça a tremblé jusqu'au bout mais il est bien champion d'Espagne pour la 26e fois. Les Catalans avaient besoin d'une victoire face à Levante ce samedi lors de la 35e journée pour valider leur sacre et ce ne fut pas facile mais ils se sont bien imposés sur la plus petite des marges (1-0). Remplaçant au coup d'envoi, c'est évidemment l'inévitable Leo Messi qui a signé le but de la victoire et du titre (62e), le second de suite pour les Blaugrana.
Si Levante a semblé vouloir tenir tête au Barça dans les tout premiers instants de la rencontre, les Blaugrana ont vite remis les choses en ordre grâce à leur puissance offensive, ce malgré la présence de Messi sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Luis Suarez (2e, 20e) et Philippe Coutinho (5e, 25e, 26e, 27e) ont permis au portier adverse Aitor Fernandez de montrer toutes ses qualités. Le gardien des visiteurs a même été sauvé par sa transversale sur un coup franc du Brésilien dans une première période où Ter Stegen n'a pas subi le moindre tir (41e).

Haletant jusqu'au bout

Face au manque de réalisme de son équipe, Ernesto Valverde a décidé de prendre les choses en main et de lancer Messi dès la reprise à la place de Coutinho. Fernandez n'a pourtant pas tremblé devant l'Argentin (51e) avant de voir le tir enroulé d'Ivan Rakitic frôler sa cage (57e). L'insolent gardien des Granotes a tout de même dû s'incliner après une percée éclair d'Ousmane Dembélé, une remise d'Arturo Vidal et un enchaînement contrôle-tir précis de Messi dans la zone de vérité (1-0, 61e).
Le Barça avait enfin fait le plus dur. Il a pourtant été secoué par la réaction immédiate des visiteurs emmenés par leur avant-centre Borja Mayoral, formé chez l'ennemi Real Madrid, qui a enfin donné du travail à Ter Stegen (64e). Morales, lui, a raté le cadre en excellente position (68e) et le Barça a souffert jusqu'au bout dans une fin de match totalement débridée notamment quand Bardhi a placé une petite reprise sur le poteau (89e). De quoi donner encore plus de saveur à cette victoire synonyme de titre. De quoi aussi ouvrir un peu plus l'appétit des Barcelonais qui visent un fabuleux quadruplé avec la Supercoupe d'Espagne glanée en août, la Coupe du Roi et la Ligue des champions dont ils disputeront les demi-finales contre Liverpool dès la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité