Eurosport

Le Real Madrid a déroulé pour sa rentrée face à Getafe (2-0)

Le Real a déroulé pour sa rentrée

Le 20/08/2018 à 00:05Mis à jour Le 20/08/2018 à 00:49

LIGA - Une première en championnat réussie pour Julen Lopetegui et ses hommes. Le Real Madrid s'est facilement imposé dimanche soir à Bernabeu contre Getafe (2-0) pour son premier match de Liga. Un but de Dani Carvajal en première période, un autre de Gareth Bale en seconde et les Merengue n'ont pas manqué leur rentrée.

Une nouvelle ère. Ce début de saison 2018/2019 s'apparente comme tel pour le Real Madrid. Les départs de Zinédine Zidane, remplacé par Julen Lopetegui, et du meilleur buteur de son histoire, Cristiano Ronaldo (451 unités) ont poussé le triple champion d'Espagne à tourner la page. Pour les protégés de Florentino Pérez, ce nouveau chapitre et l'entame de la saison se sont déroulés dans leur antre, au stade Santiago Bernabéu, avec la réception de Getafe. Au final, le Real Madrid n'a pas eu à forcer son talent et s'est tranquillement imposé (2-0), grâce à des réalisations de Dani Carvajal et Gareth Bale.

Pour son baptême du feu, Julen Lopetegui était très attendu et son premier onze de départ allait forcément être scruté de près. Ce dimanche, l'ancien sélectionneur de la Roja avait décidé de laisser sur le banc Thibaut Courtois, Raphaël Varane et Luka Modric et de faire confiance à Keylor Navas, Nacho ou encore Ceballos. Bien lui en a pris puisqu'après une vingtaine de minutes de rodage et surtout sans réelle opposition en face, les Madrilènes ont ouvert le score grâce à un but de la tête de Dani Carvajal (20e).

Asensio inspiré

Ultra-dominateur, le Real l'a démontré également par les chiffres. Alors que la demi-heure de jeu n'était même pas encore atteinte, les partenaires de Sergio Ramos sont venus de dépasser les 300 passes contre à peine 60 pour les Azulones. C'est donc tout logiquement que les locaux, avec 80% de possession du ballon, sont retournés au vestiaire avec ce court mais non moins précieux avantage au tableau d'affichage (1-0).

De retour sur la pelouse, les visiteurs ont paru toujours aussi résignés. C'est finalement le Real Madrid qui a su trouver la faille, une seconde fois. Très en vue dans cette rencontre, Marco Asensio a récupéré le ballon dans les pieds d'un défenseur adverse avant de s'infiltrer dans la surface de réparation puis de centrer en retrait. Le ballon a alors atterri dans les pieds de Gareth Bale qui a conclu l'action du gauche (51e).

Certainement piqué au vif, Getafe a alors fait preuve d'une réelle agressivité, dans le but d'annihiler un maximum d'actions adverses. Un comportement que n'a pas apprécié l'arbitre de la rencontre, qui a sorti sept cartons jaunes à leur encontre. Alors que le Real Madrid s'est contenté de gérer son avance au tableau d'affichage, El Geta s'est réveillé et a tiré pour la première fois de la rencontre, à la 70e minute, avant de cadrer enfin… dans le temps additionnel. Toutefois, il était bien trop tard pour essayer d'inquiéter le Real Madrid. Les Merengue entament donc idéalement cette saison 2018/2019 et peuvent ainsi voir venir.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0