Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid retrouve le chemin du succès face à Villarreal (3-2)

Antoine Lebreton

Mis à jour 05/05/2019 à 20:10 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid se reprend. Une semaine après sa défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano, le club madrilène s'est imposé devant son public du Bernabeu face à Villarreal (3-2), dimanche, lors de la 36e journée. Mariano (2e, 49e) et Jesus Vallejo (40e) ont offert la victoire aux hommes de Zinedine Zidane qui reviennent à six points de l'Atlético de Madrid, actuel 2e.

Real Madrid-Villarreal Mariano, Vallejo y Valverde

Crédit: Getty Images

Les remplaçants remettent le Real Madrid sur le droit chemin. Avec une équipe fortement remaniée, sans Sergio Ramos ni Karim Benzema blessés, et sans Luka Modric ni Gareth Bale écartés, les Merengue ont battu Villarreal (3-2) non sans se faire peur en fin de rencontre. Après deux matches sans victoire en Liga, le Real revient à 6 points de l’Atlético de Madrid (2e) à deux journées de la fin du championnat. Villarreal, qui pouvait assurer son maintien en cas de victoire, si Valladolid ne s’imposait pas dans le même temps, reste à 5 points de la zone de relégation.
A la maison, c’est beaucoup plus simple. En difficulté en championnat après une défaite piteuse sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0) la semaine dernière, le Real Madrid vient pourtant d’enchaîner une 5e victoire d’affilée en Liga à domicile. Un succès pour lequel Zinedine Zidane peut remercier ses remplaçants. Si l’été sera agité dans le vestiaire de la Maison Blanche, plusieurs joueurs ont montré qu’ils avaient leur mot à dire pour la saison prochaine.

Des remplaçants qui ont marqué des points

En attaque, le duo Brahim Diaz-Mariano a fait beaucoup de mal à la défense de Villarreal. Le premier nommé n’a cessé de provoquer jusqu’à sa sortie (74e) et a même été à l’origine du premier but après avoir forcé la perte de balle de Santi Cazorla grâce à un pressing efficace. C’est Mariano qui est alors venu récupérer la balle avant de tromper Andres Fernandez d’un pointu-extérieur du pied droit (2e), L'ancien lyonnais a été le premier buteur du Real, autre que Karim Benzema, depuis huit rencontres. L'attaquant s’est même offert un doublé sur un service de Dani Carvajal (49e) après une merveille de passe intérieure de Valverde pour donner deux buts d’avance à son équipe (3-1).
En première période, Gerard Moreno avait égalisé d’un magnifique enroulé du gauche après une balle perdue de Casemiro (11e), avant que Jesus Vallejo ne redonne l’avantage au Real (40e). En l’absence de Sergio Ramos, le jeune défenseur madrilène a d’ailleurs été l'auteur d’une prestation sérieuse. Cela n’a pas empêché le sous-marin jaune d’y croire jusqu’au bout. En toute fin de rencontre, Moreno est venu se défaire de Casemiro avant de servir Jaume Costa en retrait qui a ajusté Thibaut Courtois d’un enroulé du gauche (90+4e).
Malgré cette frayeur, les Merengue sont parvenus à tenir bon. Ils ont remporté ici le premier de leurs trois dernières rencontres de championnat. Un objectif qui a été fixé par Zinedine Zidane. Le Real, actuellement 3e, peut même espérer revenir sur l’Atlético (2e),désormais à seulement 6 points, si les planètes s'alignent. Il faudra que les joueurs de la Casa Blanca remportent les deux derniers matches et que l'Atlético fasse un zéro pointé. L'espoir fait vivre.
Jesus Vallejo fête son but face à Villarreal
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité