Getty Images

Le Barça bis accroché à Huesca

Le Barça bis accroché à Huesca

Le 13/04/2019 à 17:57Mis à jour Le 13/04/2019 à 19:12

LIGA - Le Barça avait déjà la tête à la C1. Les remplaçants catalans ont concédé un match nul (0-0) pauvre en jeu à Huesca samedi. Ousmane Dembélé en a profité pour faire son retour, pendant que Jean-Clair Todibo a fait ses débuts après son transfert depuis Toulouse l'hiver dernier. Barcelone conserve douze points d'avance avant les matches de ses poursuivants.

Le Barça s'en contentera largement. Solides leaders du classement espagnol, les Blaugrana sont allés obtenir un match nul sans but sur le terrain de Huesca lors de la 32e journée de Liga (0-0). L'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde a fait confiance à ses habituels remplaçants et à ses jeunes pousses pour cette rencontre face à la lanterne rouge qui ne restera pas dans les mémoires même si Jean-Clair Todibo ou Moussa Wagué ont pu effectuer leurs grands débuts avec les Blaugrana.

Le défenseur central français de 19 ans et son coéquipier sénégalais de 20 ans se sont appliqués lors de cette grande première. Mais ils ont aussi clairement manqué de repères et d'autorité quand les attaquants adverses ont percuté sur les côtés. L'ancien Toulousain (42e) et le natif de Bignona (90e) ont ainsi chacun écopé d'un avertissement.

Boateng inoffensif

Riqui Puig, 19 ans, s'est montré plus inspiré au milieu de terrain et Ousmane Dembélé, qui revenait de blessure mais visiblement en jambes, aurait dû profiter d'une petite ouverture bien sentie du jeune joueur de la Masia pour ouvrir le score. Mais il a perdu son duel face à Roberto Santamaria (16e). Dans la foulée, le portier de Huesca à sorti une claquette pour détourner la tête de Jeison Murillo sur sa transversale (17e).

Ce furent les meilleures occasions en faveur des visiteurs catalans car Kevin-Prince Boateng, aligné à la pointe de l'attaque, n'a jamais su se montrer dangereux. Malcom a également disputé tout le match mais n'a pas réussi à confirmer sa montée en puissance malgré un tir sur le poteau (57e).

Dans ce contexte, Huesca aurait pu rêver d'une victoire prestigieuse pour prendre sa revanche sur sa déroute du match alller (8-2). Mais le promu a préféré s'accrocher à un point précieux dans sa lutte pour le maintien. Lancé sur la route du titre en Liga, le Barça, lui, peut vite se tourner vers son quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United.

Kevin-Prince Boateng lors de la rencontre Huesca-FC Barcelone / Liga
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0