Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 10e journée : Le FC Barcelone et Luis Suarez pulvérisent le Real Madrid (5-1) lors du Clasico

Vincent Roussel

Mis à jour 28/10/2018 à 18:30 GMT+1

LIGA - Le Clasico a tourné à la démonstration. Largement supérieur au Real Madrid lors du Clasico, dimanche au Camp Nou, le FC Barcelone a humilié son plus grand rival lors de la 10e journée de championnat. Porté par un triplé de Luis Suarez (30e s.p, 75e, 83e), le club catalan a repris les commandes de la Liga. Plus que jamais en crise, le Real est 9e à 7 points du leader.

Luis Suarez lors de FC Barcelone-Real Madrid / Liga

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone n'a fait qu'une seule bouchée du Real Madrid. Dimanche lors d'un Clasico à sens unique, qui est venu confirmer la très mauvaise période vécue par les Merengue, le club catalan a tout simplement pulvérisé son rival devant son public du Camp Nou (5-1) et conforté sa place de leader de la Liga. Les deux équipes n'auront vraiment été au même niveau qu'une demi-heure dans cette rencontre. Et en l'absence de Lionel Messi, c'est Luis Suarez qui a illuminé le plus beau rendez-vous de football de l'année en Espagne, avec un triplé et une magnifique prestation.
En première mi-temps, le Real Madrid s'est fait punir par sa défense, comme depuis des semaines. Nacho, qui a laissé beaucoup trop d'espaces à Alba côté gauche sur le premier but, puis Varane, auteur d'une faute grossière sur Suarez et sorti à la mi-temps sur blessure, ont été les symboles d'une arrière-garde beaucoup trop juste pour espérer un résultat dans ce Clasico.

Un Suarez magistral, un Real lâché par sa défense

Philippe Coutinho, d'une frappe dans un but presque vide (1-0, 11e) et Suarez, qui a transformé un penalty obtenu suite à un duel remporté face au défenseur français (2-0, 30e), ont concrétisé la maîtrise collective des Catalans, qui auraient pu faire enfler davantage le score (19e, 41e, 43e, 45e), avec un peu plus de précision dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Au retour des vestiaires, le Real a été transfiguré par les changements tactiques opérés par Julen Lopetegui, qui a réorganisé son équipe en 3-5-2 en faisant rentrer Lucas Vazquez.
Le Real a alors beaucoup plus gêné son rival, et est revenu grâce à l'indispensable Marcelo (2-1, 50e). Les Madrilènes ont poussé (55e, 57e, 58e) et le match s'est emballé. Luka Modric a trouvé le poteau (56e), tout comme Suarez (61e), et Karim Benzema a manqué une occasion en or d'égaliser (68e) juste après une frappe dangereuse d'Alba (64e). Puis Suarez a décoché un boulet de canon de la tête (3-1, 75e), pour enterrer les espoirs madrilènes.
Bien aidés par l'entrée convaincante d'Ousmane Dembélé, passeur décisif sur le but d'Arturo Vidal (5-1, 87e), les Blaugranas ont fini d'humilier leur adversaire dans le dernier quart d'heure, grâce à un nouveau but génial de Suarez (4-1, 83e), premier joueur à réaliser le coup du chapeau dans un Clasico depuis… Lionel Messi en 2014. Les Catalans reprennent donc la tête de la Liga à l'Atlético, et enfoncent un peu plus le Real, 9e et distancé de sept points, dans la crise. L'avenir de Julen Lopetegui est plus que jamais en sursis.
Luis Súarez lors de FC Barcelone-Real Madrid / Liga
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité