Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 3e journée : Le FC Barcelone pulvérise Huesca au Camp Nou (8-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 02/09/2018 à 20:52 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone continue son sans-faute en championnat. Le club catalan a pris les commandes du classement au Real Madrid, dimanche en début de soirée, après avoir collé une raclée au promu Huesca au Camp Nou (8-2). Lionel Messi et Luis Suarez ont inscrit chacun un doublé. Ousmane Dembélé y est allé de son but.

Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé lors de FC Barcelone - Huesca / Liga

Crédit: Getty Images

On s'inquiétait du Barça qui avait rendu une pâle copie la semaine passée face à Valladolid (1-0) ? Un festival de but, un Messi toujours plus historique, Dembélé qui marque encore et Suarez qui ouvre son compteur… La soirée de rêve qu'a vécu le Barça face à Huesca ce dimanche (8-2) a emporté toutes ces questions au loin.
Mais place au vaincu, d'abord. Le promu a vaillamment combattu, déjà, ouvrant le score très tôt et à la surprise générale sur un bon mouvement conclut par Cucho (0-1, 3e). Les hommes de Leo Franco ont certes subi leur première défaite de la saison, mais il n'y avait rien de mieux à espérer face à ce Barcelone. La qualité de cette équipe, qui a marqué une deuxième fois grâce à un nouveau beau mouvement collectif (3-2, 42e) peut toutefois amener ses supporters à rêver mieux que la bataille pour le maintien.

8 buts du Barça en Liga, une première depuis avril 2016

Aujourd'hui, tout de même, on n'aura vu que le champion en titre. Peut-être aidé par la naïveté des visiteurs, les joueurs d'Ernesto Valverde ont multiplié les séquences de jeu court à deux, en cassant les lignes ennemies à tout va. Les Blaugrana ont été emmenés par un excellent Leo Messi, auteur du but égalisateur sur une merveille de crochet (1-1, 16e). L'un des autres hommes de cette rencontre, Jordi Alba, toujours aussi pesant sur son côté gauche, a amené Pulido à marquer le deuxième but Catalan (2-1, 25e).
Celui que tout le monde attendait, chez les socios barcelonais, c'est Luis Suarez, très critiqué après un début de saison morne. Il a ouvert son compteur ce dimanche, juste avant la mi-temps de près (3-1, 40e). Mais plus que ça, il a aussi fait preuve d'une belle complémentarité avec le non moins excellent Coutinho. Troisième lame du trident offensif, Ousmane Dembélé a lui continué de briller.
Auteur du 4e but barcelonais d'une frappe limpide (4-2, 48e)- son deuxième en Liga -il a ensuite vu Rakitic donner un peu plus d'ampleur au score (5-2, 52e), sur la 150e passe décisive de Messi en Liga. Un record au 21e siècle dans le championnat espagnol (voir stat ci-dessous). L'Argentin a aussi inscrit son deuxième doublé de la saison (6-2, 61e), avant de donner une 151e offrande à Alba (7-2, 81e).
Puis il a laissé à Suarez l'honneur de transformer un penalty qu'"El Pistolero" était allé chercher tout seul (8-2, 90e+3). Voir Barcelone mettre 8 buts en championnat, ça n'était plus arrivé depuis avril 2016 (8-0 à La Corogne). De quoi redonner de la confiance à tout le monde, et le sourire aux supporters, qui peuvent toiser leur rival Madrilène, puisque Barcelone est désormais premier de Liga pour… deux buts marqués de plus que le Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité