Football
Liga

Benzema régale, le Real a le sourire

Partager avec
Copier
Partager cet article

Real Madrid's French forward Karim Benzema (R) celebrates with Real Madrid's Spanish defender Sergio Ramos after scoring his team's second goal during the Spanish league football match between Real Madrid CF and Club Deportivo Leganes SAD at the Santiago

Crédits Getty Images

ParMaxime Claudel
01/09/2018 à 20:38 | Mis à jour 01/09/2018 à 21:29

LIGA - Le Real Madrid continue son début de saison canon. Le club espagnol a remporté son troisième succès en trois rencontres en championnat après sa large victoire face à Leganés (4-1), samedi soir, au Santiago-Bernabeu. Provisoirement aux commandes de la Liga, les hommes de Julen Lopetegui ont pu compter sur un excellent Karim Benzema, auteur d'un doublé (48e, 61e).

Le Real Madrid continue de tracer sa route. Grâce à un énième but de Gareth Bale et un deuxième doublé consécutif de Karim Benzema, les Merengue ont facilement battu Leganés à Santiago-Bernabeu. Au sortir d'un premier acte accroché, ils ont accéléré après la pause face à un adversaire d’une faiblesse abyssale et qui n’aura existé offensivement que par un penalty transformé. Les hommes de Julen Lopetegui ont enchaîné une troisième victoire de rang en Liga et poursuivent leur sans-faute.

Tranquille comme le Real. Face à l’équipe qui l’avait éliminée en Coupe du Roi la saison dernière, la Casa Blanca n’a que peu tremblé. Archi-dominatrice, elle aurait même mérité de rentrer aux vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage. Gareth Bale croyait d'ailleurs l’avoir offert à son équipe en reprenant en demi-volée une remise de la tête de Dani Carvajal (1-0, 17e). Mais, sur l’une de ses rares incursions dans la surface des Merengue, Leganés a gratté un penalty pour une faute de Casemiro ayant permis l’égalisation de Guido Carrillo (1-1, 24e).

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

28/05/2020 À 15:03

Deuxième doublé pour Benzema

Tout était donc à refaire pour des Madrilènes qui ont d’abord pêché dans la finition malgré leurs jolis mouvements offensifs. Ils ont fini par faire craquer la défense de Leganés dès la reprise. S’il a eu besoin de la VAR, Karim Benzema a bel et bien redonné l’avantage aux siens en propulsant de la tête un centre de Marco Asensio (2-1, 50e). Et plutôt deux fois qu’une puisqu’il s’est offert un doublé, le deuxième de suite, en étalant sa technique et en s’appuyant sur Luka Modric pour conclure avec une frappe croisée imparable (3-1, 61e). Pour terminer le job, Sergio Ramos a pris ses responsabilités sur penalty après une faute évitable sur Asensio (4-1, 66e).

Succès net et sans bavure à l’arrivée pour le Real Madrid, qui continue d’enchaîner et peut visiblement compter sur les deux éléments restants de sa BBC. Mine de rien, Gareth Bale et Karim Benzema en sont déjà à trois et quatre buts en trois rencontres de Liga. Autant dire que la relève de Cristiano Ronaldo semble assurée.

Football

Un onze de guerriers à son image : notre équipe-type de Mourinho détonne autant que lui

22/05/2020 À 18:45
Liga

De mal en pis : Fracture au talon droit pour Jovic

08/05/2020 À 15:57
Dans le même sujet
FootballLigaReal MadridCD Leganés
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
1. FC Nürnberg
1
1.94
SpVgg Greuther Fürth
FC Lori Vanadzor
FC Shirak Gyumri
Bulgaria
Republic of Ireland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Coupe du monde

Italia 90, la pire Coupe du monde de l'histoire ? 10 raisons de l'aimer quand même

IL Y A 3 HEURES

Vidéos récentes

Football

30e j. - Flick fan absolu de Goretzka

00:00:46

Les plus lus

Football

Ben Arfa se prépare pour la reprise avec Valladolid

HIER À 19:54
Voir plus