Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Benzema offre la victoire au Real Madrid contre Huesca (3-2)

Arthur Merle

Mis à jour 31/03/2019 à 23:13 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid s'est sorti in extremis d'un mauvais pas, dimanche soir à Bernabeu. Les Merengue ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de la lanterne rouge Huesca (3-2), finalement crucifié dans les dernières minutes sur un exploit de Karim Benzema. L'équipe de Zinedine Zidane, dont le fils Luca était titulaire dans les buts, revient à deux longueurs de l'Atlético, 2e.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

A défaut de voir Luca Zidane – titularisé par son père – briller, on a vu Karim Benzema régaler. Impliqué sur les trois buts de son équipe, l’attaquant français a offert la victoire au Real Madrid face à Huesca (3-2) dimanche soir, lors de la 29e journée, d’une superbe frappe enroulée. Bousculés notamment en première période, les Merengue s’en sont aussi remis à un nouveau but d’Isco, qui revit depuis le retour de Zinedine Zidane, pour s’en sortir. Le troisième de Liga reste à deux points de l’Atlético Madrid, et douze du Barça.
L’attraction de la soirée était bien la titularisation de Luca Zidane dans les buts du Real Madrid, la deuxième de sa carrière. Mais le fils de ZZ, préféré à Keylor Navas, n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés par les siens ce dimanche. Alors, de manière moins originale mais toujours aussi savoureuse, c’est Karim Benzema qui a attiré l’attention. En s’arrachant sur un long ballon de Nacho Fernandez, l’ancien Lyonnais a d’abord enclenché l’action de l’égalisation d’Isco (1-1, 25e). Puis il a parfaitement exploité, de la tête, un superbe centre de Gareth Bale pour permettre à Dani Ceballos de donner l’avantage aux siens une première fois (2-1, 62e).

Nacho coupable, Marcelo a souffert

La cerise, plus belle que le gâteau, est arrivée dans les derniers instants de la rencontre, quand KB9 a laissé Roberto Santamaria impuissant sur sa ligne. Un superbe but qui ne fera pas oublier les difficultés rencontrées par les Merengue sur leur pelouse. Face à la lanterne rouge de la Liga, les coéquipiers de Sergio Ramos ont souffert défensivement en première période, particulièrement sur le côté gauche. Cucho Hernandez a sanctionné une perte de balle de Nacho d’entrée de jeu (1-0, 3e), alors que Marcelo s’est montré fébrile à plusieurs reprises. Ezequiel Avila est même passé tout proche d’inscrire un second but juste avant la pause (45e), profitant de la passivité de la charnière adverse.
Paradoxalement, ce deuxième but est arrivé quand Huesca avait la tête sous l’eau, Xabier Etxeita reprenant de la tête - avec un peu de réussite – un bon ballon de Moi Gomez (2-2, 74e). Pas suffisant pour créer la surprise, face à un Real plus consistant en deuxième période. Les hommes de Francisco Rodriguez restent ainsi bons derniers, à sept longueurs de Villarreal, premier non relégable. Une troisième défaite consécutive en Liga qui fait mal, à deux semaines de la réception du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité