Getty Images

De retour à Séville, Monchi n'ira pas au PSG

De retour à Séville, Monchi n'ira pas au PSG

Le 17/03/2019 à 12:10Mis à jour Le 17/03/2019 à 12:40

LIGA - Le FC Séville a annoncé ce dimanche que Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, était de retour au club moins de 10 jours après son départ de l'AS Roma. Directeur du football au FC Séville pendant 17 ans (2000-2017) avant de partir en Italie, le dirigeant espagnol avait un temps été évoqué du côté du PSG en cas de départ d'Antero Henrique.

C'est la mode du moment dans le monde du football chez les entraineurs et dirigeants. A l'instar de Leonardo Jardim ou de Zinedine Zidane, Monchi a décidé de retrouver son club de cœur. Limogé de son poste de directeur sportif de l'AS Roma le 8 mars dernier au lendemain de l'élimination en huitième de finale de C1 du club romain par le FC Porto, Monchi retrouve le FC Séville, club où il était en charge du football de 2000 à 2017.

Son nom avait un temps été évoqué du côté du PSG pour remplacer Antero Henrique à l'intersaison. Il n'en sera rien. L'ancien gardien du but qui a fait toute sa carrière de joueur en Andalousie rejoindra officiellement son club formateur le 1er avril prochain et pour les deux prochaines saisons. Devenu l'un des directeurs sportifs les plus réputés du monde, Monchi sera présenté au stade Sánchez-Pizjuán lundi à 13h, a indiqué le club dans un communiqué.

Monchi était parti en 2017 à l'AS Roma pour un nouveau défi. Ce dernier n'aura finalement même pas duré deux saisons. Après l'élimination européenne et le limogeage de l'entraineur Eusebio Di Francesco, Monchi avait été remplacé par son ancien bras droit Frederic Massara en qualité de directeur du football chez l'actuel cinquième de Serie A.

Monchi, lors de sa conférence de presse pour annoncer son départ de Séville

Monchi, lors de sa conférence de presse pour annoncer son départ de SévilleAFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313