Getty Images

Le Real tousse encore

Le Real tousse encore

Le 15/04/2019 à 22:49Mis à jour Le 15/04/2019 à 23:12

LIGA - Tenu en échec sur la pelouse de Leganes (1-1), le Real Madrid compte désormais quatre points de retard sur son rival de l'Atlético dans la lutte à la place de dauphin du FC Barcelone. Menés, les Madrilènes ont égalisé gace à Karim Benzema mais n'ont jamais réussi à prendre l'avantage.

Comme le FC Barcelone, comme le FC Séville et comme l'Atlético Madrid, le Real Madrid n'est pas parvenu à l'emporter à l'Estadio Butarque face à Leganes (1-1) ce lundi soir. Menés au score au terme d'une nouvelle prestation offensive inaboutie, les Merengues ont glané un point grâce à Karim Benzema, décidément en forme, qui a permis à son équipe de limiter la casse, et de se tenir à 4 points de l'Atlético au classement.

Le Real, privé de nombreux titulaires (Courtois, Ramos, Kroos, Vinicius), a certes eu le ballon (70% de possession), mais il s'est comme souvent cette saison montré trop peu dangereux dans la surface adverse. Face à un voisin madrilène bien décidé à lui jouer des tours, solide dans l'entrejeu et efficace en transition, la maison blanche s'est même fait surprendre juste avant la mi-temps.

27e but de la saison pour Benzema

Et c'est l'ancien Toulousain Martin Braithwaite qui a été à l'origine de l'ouverture du score des Pepineros. Alors que les joueurs de Zinedine Zidane ont eu, comme souvent ce lundi, du mal à gérer un long ballon dans leur surface, l'attaquant Danois - auteur d'un gros raté en début de partie (15e) - a parfaitement servi Jonathan Silva, dont la frappe limpide dans la surface a trompé Keylor Navas (1-0, 45e).

Seulement dangereux par Marco Asensio lors des 45 premières minutes (8e), les visiteurs ont attaqué la seconde période bille en tête, et ont fait mouche dès lors qu'ils ont retrouvé de la verticalité. Après un contrôle orienté de grande classe de Luka Modric, Benzema a marqué en deux-temps son 18e but de la saison en championnat, le 27e cette saison, afin de remettre ses coéquipiers dans le match (1-1, 51e).

Mais le Real, encore en manque d'inspiration et d'efficacité dans le dernier ou l'avant-dernier geste, a vu Ivan Cuellar repousser ses deux plus chaudes tentatives (74e, 84e) de la fin de rencontre, et les entrées de Lucas Vazquez et Gareth Bale n'ont pas vraiment déstabilisé le bloc adverse. Le Real, dont les 5 derniers buts en championnat ont été inscrits par "KB9", laisse filer les Colchoneros. Zinedine Zidane va devoir rapidement trouver la clé devant, afin d'aller chercher la 2e place.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0