Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid enchaîne contre le Celta Vigo (2-4)

Frédéric Scarbonchi

Mis à jour 11/11/2018 à 23:44 GMT+1

LIGA – Auteur d’une nouvelle petite merveille, Karim Benzema s’est montré déterminant dans le succès sans relief du Real Madrid sur le Celta Vigo (2-4) dimanche. Les Merengue remontent à la 6e place et pointent désormais à 4 longueurs du Barça, défait plus tôt dans la journée.

La Liga, Real Madrid, Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Revoilà un Real conquérant. Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du Celta Vigo (2-4) grâce à à l'efficacité de son secteur offensif. Karim Benzema, auteur de l'ouverture du score, a inscrit un but magnifique. Et Santiago Solari, nommé à l'origine pour un intérim, s'est offert un quatrième succès consécutif à la tête des Merengue. Grâce à ce redressement spectaculaire, le Real Madrid, sixième, revient à quatre points du FC Barcelone, qui a perdu cet après-midi contre le Betis Seville (3-4).
Bien entré dans son match, le Real Madrid a tout de même offert quelques sueurs froides à son coach intérimaire et ses supporters. Les Merengue se montraient toujours friables en contre et sur coup de pied arrêté et Casemiro sortait rapidement sur blessure (19e). Heureusement, la force de frappe offensive merengue est de retour. Et Karim Benzema est encore venue l’incarner en signant un petit bijou après une ouverture de Luka Modric.

Fin de match débridée

Benzema a encore surgi au retour des vestiaires pour mettre le Real à l'abri, pensait-on. Le Français a d'abord trouvé la transversale. Puis il s'est amusé de la défense galicienne, signant un petit pont sur Roncaglia avant de trouver le poteau sur une frappe à angle fermé. Le ballon a ensuite rebondi sur Cabral, impuissant, avant de finir au fond (61e).
Mais ce Real reste fébrile : Hugo Mallo a rapidement réduit la marque (65e) et il a fallu un grand Courtois pour écarter une frappe sèche d'Iago Aspas (69e). La fin de match, débridée, voyait Sergio Ramos signer une panenka sur pénalty (83e), Gustavo Cabral rejoindre précipitamment les vestiaires (carton rouge à la 87e), Dani Ceballos participer à la fête (90e+1) et Brais Mendez ramener le succès madrilène à des proportions plus modestes (90e+4). Encourageant pour Solari, qui a en revanche perdu Nacho et Sergio Reguillon sur blessures.
picture

Real Madrid

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité