Getty Images

Liga : Ousmane Dembélé non convoqué par Valverde, Samuel Umtiti de retour

Dembélé puni ?

Le 10/11/2018 à 13:28Mis à jour Le 10/11/2018 à 14:05

LIGA - Ousmane Dembélé ne figure pas dans le groupe convoqué par Ernesto Valverde pour la rencontre face au Betis Séville dimanche. En conférence de presse, l'entraîneur du Barça a laissé planer le doute sur la raison de cette absence. Il pourrait s'agir d'une punition, le Français ayant séché un entraînement dans la semaine. Blessé depuis un mois et demi, Samuel Umtiti fait, lui, son retour.

Ousmane Dembélé se retrouve encore une fois au centre des débats. Et ce, pour de mauvaises raisons. L'ancien Rennais a été écarté du groupe du FC Barcelone pour le match de ce week-end contre le Bétis Séville. Une sanction ? Peut-être bien. Ernesto Valverde a en tout cas laissé planer le doute. "Chacun l'interprète comme il veut. Il n'est pas dans le groupe", a expliqué l'entraîneur barcelonais. Avant de préciser : "Nous essangeons de faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. Ce qui se passe à l'intérieur de l'équipe reste à l'intérieur de l'équipe."

Cette semaine, Ousmane Dembélé avait encore fait parler de lui pour son comportement. Le champion du monde français a manqué un entraînement jeudi matin. Visiblement pour une vilaine gastro-entérite. Le problème ? Le Français aurait tout simplement oublié de prévenir le Barça de son absence... De quoi agacer le club catalan. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'il est pointé du doigt pour son manque de professionnalisme.

Le Barça retrouve Umtiti

Fin octobre, Dembélé était ainsi arrivé avec 25 minutes de retard sur l’horaire de convocation prévu par l’entraîneur catalan pour le match aller face à l'Inter Milan. Le technicien catalan l'avait alors "puni" en le laissant sur le banc. Son manque d’investissement quotidien et son alimentation peu en phase avec celle d’un footballeur du Barça sont aussi toujours pointés du doigt dans les coulisses du club catalan, où le cas de l'ailier, recruté à prix d'or à l'été 2017, commence à agacer.

En revanche, le FC Barcelone va retrouver un autre Français avec plaisir. Blessé au genou depuis le 26 septembre, Samuel Umtiti retrouve le groupe catalan. Reste à savoir si l'ancien défenseur de Lyon sera titulaire. "Tous les joueurs appelés peuvent être titulaires. Mais quand ils reviennent de blessure, ils font faire attention. Nous ne prendrons aucun risque", a lâché Valverde au sujet de son défenseur champion du monde, qui n'a pas été appelé dans le groupe Bleu pour le prochain rassemblement.

0
0