Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Real Madrid : Gareth Bale écarté par Zinedine Zidane pour le deuxième match de suite

ParAFP

Mis à jour 11/05/2019 à 21:11 GMT+2

LIGA - Ce n'était finalement pas une question de rotation. Pour la deuxième fois de suite, Gareth Bale n'a pas été convoqué par Zinedine Zidane pour le match du Real Madrid, ce dimanche, sur le terrain de la Real Sociedad.

Gareth Bale (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Les jours passent et on ne voit pas comment Gareth Bale pourrait rester au Real Madrid cet été. Le Gallois, annoncé en partance, n'a pas été retenu samedi par l'entraîneur Zinédine Zidane pour affronter la Real Sociedad dimanche en Championnat d'Espagne, une deuxième éviction en deux matches qui alimente les rumeurs de départ au mercato.
Comme face à Villarreal une semaine plus tôt (3-2), la star britannique n'a même pas été convoquée dans la liste de 19 joueurs choisis par Zidane, alors même qu'il a souvent brillé au stade Anoeta de Saint-Sébastien (6 buts en 5 matches). En revanche, le défenseur français Raphaël Varane est laissé au repos et l'attaquant français Karim Benzema fait son retour dans le groupe après une blessure à une cuisse.
Cette non-convocation de Bale intervient quelques jours après des propos de Jonathan Barnett, l'agent de Bale, critiquant les choix du technicien français: "Je ne suis pas sûr que Zidane souhaite qu'il reste mais aujourd'hui Gareth veut rester" au Real, déclarait le représentant sur la chaîne Sky Sports. Recruté en 2013 en provenance de Tottenham pour environ 100 millions d'euros, Bale (29 ans) dispose d'un contrat s'achevant en 2022.

Zidane n'a pas souhaité polémiquer

Interrogé sur les propos de Barnett samedi en conférence de presse, Zidane a refusé d'entrer dans la polémique. "Je ne veux pas répondre. Je suis l'entraîneur du Real Madrid, lui (Barnett) fait son travail, rien de plus. Je dois penser au match de demain (dimanche)", a dit le technicien français. "ZZ" a aussi refusé de confirmer les informations de presse selon lesquelles il aurait eu un entretien avec Bale pour lui signifier qu'il ne comptait pas sur lui l'an prochain.
picture

Bale Rayo Vallecano-Real Madrid

Crédit: Getty Images

"Je n'ai rien à dire là-dessus, les conversations privées sont privées et doivent rester à l'intérieur du vestiaire", a-t-il coupé. Passé au travers lors de la piteuse défaite 1-0 fin avril contre le Rayo Vallecano, Bale a ensuite été écarté du groupe retenu pour la réception de Villarreal. Les médias espagnols supposaient alors que cette décision entrait dans la logique de rotation d'effectif de Zidane, revenu en sauveur début mars sur le banc du Real pour reconstruire un effectif en fin de cycle.
Mais cette deuxième non-convocation d'affilée a des airs de sanction durable envers le Gallois, qui risque peut-être d'avoir joué face au Rayo le dernier de ses 231 matches au Real. La "Maison blanche", troisième de Liga, achève sa saison le 18 mai avec la réception du Betis Séville au stade Bernabeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité