Getty Images

Liga : Villarreal s'impose face au Séville FC (3-0), le Betis et Alavès se neutralisent (1-1)

Villarreal étrille Séville, le Betis et Valence accrochés

Le 17/02/2019 à 22:03Mis à jour Le 18/02/2019 à 00:24

LIGA - Villarreal s'est imposé, à domicile et assez largement, face à Séville (3-0). A la pause les locaux menaient déjà 2-0 grâce à des réalisations de Gonzalez (20e) et Toko Ekambi (45e) avant que Pedraza (86e) vienne en fin de match donner plus d'ampleur au score. Le Betis a lui été tenu en échec par Alavés sur sa pelouse (1-1). Même sort pour Valence, accroché à Mestalla par l'Espanyol (0-0).

Trois mois que Villarreal attendait ça en championnat. Trois mois que le sous-marin jaune n'avait pas connu la victoire en Liga. Face au Séville FC les hommes de Javier Calleja n'ont pas fait les choses à moitié. Ils se sont imposés très largement 3-0 face à un Séville FC qui reste sur une seule petite victoire sur ses 8 derniers matchs de championnat.

Devant au score dès la 20e minute de jeu et l'ouverture du score d'Alvaro Gonzalez sur corner (1-0, 20e), Villarreal a ensuite fait le break juste avant la pause sur un but de Karl Toko Ekambi, magnifiquement servi dans la surface par une talonnade de Carlos Bacca (2-0, 45e).

Villarreal toujours dans la zone rouge, Valence stagne

Au retour des vestiaires si le FC Séville a eu l'occasion de revenir au score par Sarabia (50e) ou El Haddadi (57e), Asenjo a été vigilant. Et c'est bien Villarreal qui, en fin de match et par l'intermédiaire de Pedraza (3-0, 86e), a donné plus d'ampleur au score.

Grâce à ce succès, le premier en championnat depuis le 25 novembre dernier, Villarreal remonte à la 18e place, à seulement un point du Celta Vigo, premier non relégable. Le Séville FC reste lui scotché à la quatrième place, à désormais 8 points du podium et avec plus qu'un petit point d'avance sur Getafe, 5e.

De son côté le Betis Séville a été tenu en échec 1-1 par le Deportivo Alavés. Giovani Lo Celso avait ouvert la marque à la 15e minute de jeu avant que Maripan ne vienne égaliser (28e) pour Alavés. Quelques heures plus, tôt, Valence avait été, lui, aussi accroché à domicile par l'Espanyol (0-0).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0