• 2nde période
  • Atlético Madrid
  • Deportivo Alavés
  • Laguardia
    90'
  • Montero
    90'
  • Rodri
    87'
  • Griezmann
    82'
  • AguirregabiriaSobrino
    81'
  • Partey
    79'
  • GómezBurgui
    72'
  • LemarMontero
    64'
  • Arias
    59'
  • KalinicVitolo
    57'
  • Mi-temps
  • Atlético Madrid
  • Deportivo Alavés
  • WakasoBaston
    45'
  • 1ère période
  • Atlético Madrid
  • Deportivo Alavés
  • Ximo Navarro
    37'
  • HernándezGiménez
    35'
  • Kalinic
    25'
  • Correa
    22'
  • Pina
    16'
  • Calleri
    15'
  • Kalinic
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Atlético Madrid - Deportivo Alavés
Liga - 8 décembre 2018

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Atlético Madrid et Deportivo Alavés. Ce match se déroule le 8 décembre 2018 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Diego Simeone et Abelardo vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Atlético Madrid et Deportivo Alavés ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Atlético Madrid, ainsi que celle pour Deportivo Alavés. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
93e 

Le match est terminé, victoire nette et sans bavure. Les Madrilènes grimpent à la deuxième place.

92e 

Bien servi par Griezmann, Partey manque de peu le cadre.

88e 

Troisième but pour l'Atlético de Madrid, Rodri Hernandez met définitivement les Colchoneros à l'abri. A la réception d'une frappe repousée de Correa, ce dernier ne se manque pas !

85e 

Coup dur pour Alavés qui avait eu le mérite de se montrer un peu plus entreprenants dans cette seconde période. Mais les joueurs de Babazorros sont en train de payer leur manque de précision dans le dernier geste, face à une équipe qui ne laisse rien passer.

  • Antoine Griezmann
    ButAntoine GriezmannAtlético MadridBuutttttttttttt d'Antoine Griezmann. Après une contre-attaque éclair, bien servi par Vitolo, le Français touche une première fois le poteau, avant d'enchaîner dans la foulée avec une seconde frappe qui se loge au fond des filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tir sur le poteau / la barre1
82e 

Buutttttttttttt d'Antoine Griezmann. Après une contre-attaque éclair, bien servi par Vitolo, le Français touche une première fois le poteau, avant d'enchaîner dans la foulée avec une seconde frappe qui se loge au fond des filets.

76e 

On est entré dans le dernier quart d'heure et l'intensité a logiquement baissé. Les Colchoneros laissent la possession à Alavés.

73e 

Nouvelle claquette d'Oblak, sur un long centre. Alavés se rapproche de plus en plus des buts madrilènes.

  • Burgui
    sortantIbai GómezDeportivo AlavésBurgui remplace Gomez.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs3
  • Burgui
    entrantBurguiDeportivo Alavés
71e 

Burgui remplace Gomez.

70e 

La meilleure défense de Liga, tient bon (10 buts encaissés pour les Colchoneros). Si Alavés se montre plus convaincant qu'en premier période, les joueurs de Babazorros ne se montrent pas pour autant assez dangereux.

67e 

L'Atlético s'offre quelques frayeurs, il y a peut-être un coup à jouer pour Alavés.

  • Francisco Montero
    sortantThomas LemarAtlético MadridMontero fait sont entrée en lieu et place de Lemar.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs1Corners3
  • Francisco Montero
    entrantFrancisco MonteroAtlético Madrid
63e 

Montero fait sont entrée en lieu et place de Lemar.

61e 

Alavés se montre bien plus entreprenant, il y a des espaces au sein de la défense de l'Atlético de Madrid.

59e 

Deuxième frayeur pour l'Atlético avec Alavés qui pousse. Oblak enchaine sur deux claquettes, pour éviter le pire.

  • Vitolo
    sortantNikola KalinicAtlético MadridKalinic cède sa place à Vitolo. Le Croate a répondu présent en inscrivant l'unique but du match pour le moment. Antoine Griezmann se retrouve seul à la pointe de l'attaque, dans un 4-3-3.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3
  • Vitolo
    entrantVitoloAtlético Madrid
58e 

Kalinic cède sa place à Vitolo. Le Croate a répondu présent en inscrivant l'unique but du match pour le moment. Antoine Griezmann se retrouve seul à la pointe de l'attaque, dans un 4-3-3.

56e 

Petite frayeur pour l'Atlético, avec cette de Gonzalès, entré à la place de Wakaso.

54e 

Alors que Lemar se trouvait seul à hauteur du point de penalty, Arrias tente sa chance et arme une frappe dans la surface.

50e 

C'est déjà le feu dans la défense d'Alavés. L'Atlético entame la seconde période avec les même intentions que dans le premier acte.

48e 

C'est le poteau qui sauve Pacheco ! Sur un corner d'Antoine Griezmann, Gimenéz saute plus haut que tout le monde mais sa tête heurte le montant droit du portier d'Alavés.

45e  

C'est reparti dans cette rencontre !

45e 

C'est la mi-temps. L'Atlético de Madrid n'a rien laissé à Alavés dans ce premier acte. Les Colchoneros dominent logiquement les débats. Le quatrième de Liga devra montrer bien plus s'ils souhaitent éviter une déconvenue. Pour l'heure les Colchoneros reviennent à hauteur du Barça , leader de Liga, au nombre de points, avec une différence de buts inférieure.

43e 

Alavés voit toujours aussi peu le ballon, alors que l'on se rapproche du temps réglementaire. Les Madrilènes ne faiblissent pas.

38e 

Si l'intensité a légèrement baissé d'un cran, l'Atlético reste solide, Alavés n'a de son côté pas grand chose à se mettre sous la dent.

  • José María Giménez
    sortantLucas HernándezAtlético MadridGiménez remplace Lucas Hernandez. Coup dur pour Diego Simeone. Les Colchoneros comptent déjà bon nombre de blessés actuellement.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1
  • José María Giménez
    entrantJosé María GiménezAtlético Madrid
35e 

Giménez remplace Lucas Hernandez. Coup dur pour Diego Simeone. Les Colchoneros comptent déjà bon nombre de blessés actuellement.

34e 

Lucas Hernandez va devoir céder sa place. Le jeune Français se plaint de douleur, son genou semble touché.

32e 

L'ouverture du score n'a pas changé la physionomie du match. Alavés semble toujours dépassé.

30e 

Griezmann est le chef d'orchestre comme à son habitude des offensives des Colchoneros. Le Français tient pour le moment son rang.

28e 

On sentait venir cette ouverture du score. Tant l'Atlético de Madrid a pris les devants dans le jeu, depuis le début de la rencontre.

  • Nikola Kalinic
    ButNikola KalinicAtlético MadridBuuttttt ! Ouverture du score logique. Kalinic, bien servi dans la surface par Arrias, trompe Pacheco d'une belle reprise. L'Atlético domine les débats. Le Croate qui remplace Diego Costa ce samedi, inscrit son premier but de la saison en 9 matches.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
25e 

Buuttttt ! Ouverture du score logique. Kalinic, bien servi dans la surface par Arrias, trompe Pacheco d'une belle reprise. L'Atlético domine les débats. Le Croate qui remplace Diego Costa ce samedi, inscrit son premier but de la saison en 9 matches.

  • Ángel Correa
    Carton JauneÁngel CorreaAtlético MadridEncore un carton jaune, pour Correa cette fois-ci, sur une faute sur Calleri. Les cartons jaunes se multiplient...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
22e 

Encore un carton jaune, pour Correa cette fois-ci, sur une faute sur Calleri. Les cartons jaunes se multiplient...

20e 

Correa tente un centre astucieux pour Kalinic, bien placé dans la surface, mais la défense d'Alavés qui souffre en ce moment, s'interpose de justesse.

18e 

Nouvelle occasion pour Griezmann, seul au second poteau sur un bon corner, le Français ne parvient pas à contrôler le ballon. Le danger se rapproche des buts de Pacheco.

17e 

Après une belle contre-attaque, Griezmann se trouve bien placé dans la surface mais sa frappe est contrée de justesse, belle opportunité pour l'Atlético de Madrid.

  • Tomás Pina
    Carton JauneTomás PinaDeportivo AlavésLe jeu se durcit, nouvel avertissement pour Pina pour une semelle en avant.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
16e 

Le jeu se durcit, nouvel avertissement pour Pina pour une semelle en avant.

  • Jonathan Calleri
    Carton JauneJonathan CalleriDeportivo AlavésVilaine faute de Calleri sur Hernandez. Le joueur d'Alavés est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour sa faute sur le défenseur français.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
14e 

Vilaine faute de Calleri sur Hernandez. Le joueur d'Alavés est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour sa faute sur le défenseur français.

13e 

Première occasion pour Alavés. Après un bon centre de Jony, Calleri tente la reprise mais Savic contre sa tentative. Le corner ne donne rien dans la foulée.

11e 

Pour l'heure si l'Atlético domine les débats dans le jeu, Kalinic n'est pas facilement trouvé. L'attaquant croate est pour le moment bien trop esseulé.

9e 

L'Atlético de Madrid a clairement la mainmise sur le ballon depuis le début de la rencontre. Alavés est beaucoup trop discret dans cette entame.

7e 

Les deux attaquants Français, Antoine Griezmann et Thomas Lemar se trouvent facilement depuis le début de la rencontre. Il y a peut-être un coup à jouer sur le flanc gauche notamment.

5e 

Antoine Griezmann tente de briser une ligne avec une passe en profondeur pour Kalinic mais la défense d'Alavés s'interpose.

4e 

Les esprits s'échauffent après une premier contact entre Savic et Calleri, le premier s'est rendu coupable d'une faute sur le second.

3e 

Reste à savoir qui fera le jeu dans cette partie, entre deux équipes qui s'appuient avant tout sur leurs solides défenses. Pour l'heure ce sont les Madrilènes qui ont mis le pied sur le ballon.

  • 1ère période
1re 

C'est parti, le match entre l'Atlético de Madrid et Alavés est lancé !

 

Si L'Atlético de Madrid fait preuve d'une solidité défensive remarquable, Alavés n'est pas en reste non plus. Les joueurs d'Abelardo Fernández possèdent la quatrième meilleure défense du championnat. Les attaquants devront se donner du mal pour espérer trouver la faille.

 

L'Atlético de Madrid enregistre aujourd'hui le retour de son roc uruguayen, José Giménez. Toutefois ce dernier est encore trop juste pour débuter la rencontre et prendra place sur le banc de touche.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes, en avril dernier, avait tourné à l'avantage de l'Atlético de Madrid (1-0). Ce jour-là c'est Kevin Gameiro, aujourd'hui à Valence, qui s'était distingué en offrant la victoire aux Madrilènes sur penalty.

 

Troisième du Ballon d'Or 2018 et probablement déçu, Antoine Griezmann doit désormais se tourner vers l'avant. L'attaquant français a trouvé le chemin des filets à 3 reprises et délivré 5 passes décisives depuis le début de la saison. Véritable métronome de l'équipe de Diego Simeone, quasiment toutes les belles prestation des Colchoneros passent par lui.

 

L'Atlético de Madrid carbure en ce début de saison. Les Colchoneros restent sur une impressionnante série de onze matches sans défaite et peuvent revenir provisoirement à hauteur du Barça en cas de succès face à Alavés ce samedi. Les Madrilènes possèdent également la meilleure défense de Liga avec 10 buts encaissés.

Antoine Griezmann (Atletico de Madrid) en Liga 2018-2019
 

Lucas Hernandez débutera dans l'axe de la défense pour l'Atlético de Madrid. Les joueurs de Diego Simeone évolueront dans un système en 4-4-2. Antoine Griezmann, sera soutenu en attaque par le Croate Nikola Kalinić, en raison de l'absence de Diego Costa (blessé). On note également la présence de Thomas Lemar, buteur cette semaine en Coupe d'Espagne lors de la large victoire face à Sant Andreu en Coupe d'Espagne (4-0), mercredi. Compo : Oblak - Savic - L. Hernandez-Saul-Arias-Thomas-Rodrigo-Lemar-Correa-Kalinic-Griezmann.

 

Abelardo Fernández opte pour un système en 4-3-3 pour défier les Colchoneros ce samedi après-midi. On retrouve un trio d'attaque composé de Jony, Calleri et Ibai. La compo : Pacheco-X.Navarro, Laguardia, Martin, Duarte-Wakaso, Manu, Pina, Jony, Calleri, Ibai.

 

Bonjours à tous on se retrouve sur Eurosport, pour suivre en direct la rencontre opposant l'Atlético de Madrid au Deportivo Alavés pour le compte de la quinzième journée de Liga. Un choc, car les Babazorros forment l'équipe surprise de ce début de championnat, comme en atteste leur quatrième place au classement.

0 commentaire