- 2nde période
- VidalRoberto90'
- LlorenteBarrenetxea87'
- JuanmiRamírez87'
- DembéléCoutinho72'
- Alba64'
- Juanmi62'
- ArthurBusquets56'
- ZubeldiaSangalli54'
- 1ère période
- Lenglet45'
- Merino15'
EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Real Sociedad
Liga - 20 avril 2019

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Real Sociedad. Ce match se déroule le 20 avril 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ernesto Valverde et Imanol Alguacil vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Real Sociedad ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Real Sociedad. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne fin de soirée sur notre site.
Mardi prochain, le Barça défiera Alaves, la Real Sociedad recevra Villarreal jeudi soir.
Le Barça garde ainsi ses neuf points d'avance sur l'Atlético Madrid en tête du classement (77 points contre 68) et n'aura plus besoin que de deux petits succès pour décrocher le titre de champion. La Real Sociedad reste 10 avec ses 41 points.
Les joueurs du FC Barcelone n'ont pas livré leur meilleure prestation de la saison au Camp Nou face à une Real Sociedad accrocheuse. Ils se sont pourtant imposés (2-1) grâce à des buts de Clément Lenglet (45e) et Jordi Alba (64e) alors que Juanmi avait égalisé pour les visiteurs (62e).
C'EST FINI !!! Le Barça s'impose 2-1 face à la Real Sociedad !!
Ah Willian José voit sa petite passe axiale être interceptée devant la surface barcelonaise après un très joli mouvement à une touche de balle.
Les visiteurs basques n'ont pas renoncé mais les défenseurs catalans sont bien repliés et vigilants.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match encore indécis.
Arturo Vidal est remplacé par Sergi Roberto côté Barça.
Le Barça obtient un corner à gauche après un tir de Coutinho dévié. Vidal s'impose de la tête aux six mètres mais vise très mal.
Gerard Piqué prend ensuite un petit coup de pied dans le visage de la part de Willian José et se fait soigner rapidement.
La Real Sociedad n'a pas réussi à profiter de son corner à droite car Piqué veillait dans les airs.
Alguacil lance Sandro et Barrenetxea pour les dernières minutes.
Les Basques reviennent tout de suite à la chareg sur la droite et Zaldua obtient un corner après un petit centre contré...
Oh Messi file dans l'axe, percute balle au pied, crochète une fois puis deux mais est finalement stoppé à son tour à l'entrée de la zone de vérité.
Ouh Oyarzabal imite Messi et porte longuement le ballon à droite de la surface adverse avant de tenter sa chance du gauche. C'est finalement contré par Vidal.
Oh Rulli continue de s'appliquer pour relancer court au pied mais les Barcelonais pressent haut et le gardien se loupe.
Les défenseurs catalans font la différence ce soir.
Un long coup franc sur la droite maintenant pour Messi et le Barça. Vidal est servi au second poteau et se jette pour reprendre de volée, ça termine juste au-dessus du but grand ouvert !!
Suarez aurait pu donner à Messi sur la droite plutôt qu'à Rakitic sur la gauche sur l'action précédente. L'Argentin n'était pas très content.
OH RAKITIC déboule à gauche de la surface adverse, il frappe fort en angle fermé et trouve le petit filet extérieur de Rulli.
Le Barça mène à domicile mais rien n'est fait pour autant car les Basques restent très volontaires et à l'aise collectivement.
2 buts et 8 passes décisives pour Jordi Alba cette saison en championnat.
Sangalli, lui, décide de décocher une lourde frappe axiale de 30 mètres. Le ballon part bien mais termine à côté de la cible.
Munoz peut ainsi filer sur la gauche du camp adverse et adresser un très bon centre qui est repoussé de justesse.
Les Basques calment un peu le jeu pour reprendre leur souffle.
Les Barcelonais poussent aussi avec notamment Vidal qui percute sur la droite. L'arrière-garde des visiteurs doit s'employer pour contenir le Chilien.
Rulli a récupéré et la Real Sociedad compte bien continuer à attaquer pour égaliser de nouveau.
Moyen ce soir, Ousmane Dembélé cède sa place à Philippe Coutinho.
Aie MESSI est lancé par Suarez à gauceh du but adverse et percute son ami et compatriote RULLI en mettant sa cuisse droite dans le visage du gardien.
Attention à ces ballons catalans en profondeur. Rulli doit encore se jeter dans sa surface pour devancer Suarez.
Le match était relancé mais tout est de nouveau à refaire pour la généreuse Real Sociedad.
Luis Suarez, lui, est bien hors-jeu dans l'axe avant de partir défier Rulli. Il continue pourtant de jouer et met le ballon au fond des filets sans être sanctionné.
Le VAR valide le but de Jordi Alba, son 2e de la saison en championnat, malgré une position de hors-jeu de Dembélé.
Juanmi n'a pas pu fêter longtemps son 5e but de la saison en Liga.
BUUUUUUUT POUR LE BARÇA !!! 2-1. LA REPONSE IMMEDIATE de Jordi Alba qui place un tir croisé du droit parfait à gauche de la zone de vérité pour trouver le petit filet opposé.
BUUUUUT POUR LA REAL SOCIEDAD !!!! 1-1. JUANMI égalise. Excellente petite passe croisée en profondeur de Merino vers Juanmi qui part dans le dos de Piqué au point de penalty et trompe Ter Stegen d'un tir en taclant.
La défense de la Real Sociedad souffre face aux offensives barcelonaises car le bloc basque est plus étiré.
Messi aussi est repris in extremis au coeur de la surface adverse après une percussion axiale dont il a le secret !!
OH RULLI se loupe dans sa relance au pied et donne le ballon à Rakitic qui aurait pu tenter de le lober de loin. Le Croate a finalement été repris de justesse.
Le rythme du match s'emballe car la Real Sociedad se livre pour égaliser et le Barça trouve de bons espaces.
Encore Dembélé avec une frappe enroulée soudaine sur la gauche de la surface adverse après un travail de Messi et une passe de Vidal. Le ballon flirte avec le poteau opposé !!
Oh Dembélé file à toute vitesse en contre seul sur la gauche et arrive dans la surface adverse mais Merino le suit, revient comme il faut et obtient finalement la faute.
Arthur est remplacé par Busquets pour le Barça.
Ouh Jordi Alba gène Ter Stegen sur un petit ballon devant la cage barcelonaise et cela aurait pu profiter à Willian José mais le gardein allemand s'en est joliment sorti.
75.470 spectateurs dans les tribunes du Camp Nou ce soir.
C'est fini pour le malheureux Igor Zubledia qui cède sa place à Luca Sangalli.
Aie Zubeldia reste au sol au milieu de terrain après un choc.
ET RUBEN PARDO tente sa chance d'un tir puissant à l'angle gauche de la surface catalane. C'est dévié et cela oblige Ter Stegen à se détendre de tout son long pour repousser le ballon !!
Les visiteurs basques n'entendent pas reculer même si le Barça se fait plus percutant depuis la reprise.
22 buts sur coups de pied arrêtés en Liga cette saison pour le Barça.
Ah Dembélé se loupe encore dans la zone de vérité !! Il est lancé par Messi sur al gauche et opte pour la passe en retrait vers la Pulga mais c'est encore intercepté.
Les espaces se libèrent sur la pelouse du Camp Nou et Vidal file dans l'axe. Il décale Dembélé sur le côté, le Français choisit la remise mais sa passe est interceptée au point de penalty.
Attention toutefois à cette attaque rapide des visiteurs sur la droite, Oyarzabal centre vers la tête de Willian José qui ne peut pas bien ajuster sa reprise au premier poteau.
Les Catalans semblent décidés à en faire davantage et mettent la pression sur la défense adverse.
C'est reparti pour la seconde période entre Barcelonais et Basques !!
Clément Lenglet poursuit sa progression aussi folle que fulgurante sous les couleurs Blaugrana. Retour sur le parcours incroyable du défenseur français, de l'anonymat de ses débuts en Ligue 2 à Nancy jusqu'à un possible triplé historique en fin de saison avec le géant catalan.
Vidéo - Barcelone - L'impatient Lenglet
57% de possession de balle catalane pour le moment. 5 tirs barcelonais pour 3 cadrés contre 2 tirs dont 1 cadré en faveur des Basques. 3 corners à 0.
Tout premier but de la saison en Liga pour Clément Lenglet qui n'avait marqué qu'en Cope del Rey contre Leonesa en octobre.
Et c'est la pause dans la foulée du but de Clément Lenglet, le Barça mène 1-0 devant la Real Sociedad !!
...BUUUUUUUUUUT POUR LE BARÇA !!! LENGLET marque de la tête au premier poteau sur le corner venu de la gauche et les Blaugrana ouvrent le score juste avant la pause. 1-0.
Jordi Alba se montre de nouveau dans le camp adverse et adresse un très bon centre vers Suarez mais la défense adverse concède le corner en catastrophe...
Pas de faute d'Alba sur Zaldua à droite de la surface catalane selon l'arbitre. L'intervention était pourtant limite.
L'attaque catalane devient de plus en plus menaçante. Les joueurs de la Real Sociedad paient aussi leurs efforts physiques.
WOUH Suarez tente sa chance de la surface adverse après un très gros travail de dribbles de Messi sur la droite. Le tir à ras de terre est bon pour l'Uurguayen mais Rulli plonge comme il faut sur sa ligne !!
Piqué s'en sort également bien dans la foulée de l'autre côté de son camp avec une faute sifflée par l'arbitre.
Oh Oyarzabal est lancé sur la droite du camp catalan, Lenglet le bouscule un peu dans la course puis Piqué tombe et l'arbitre siffle une faute peu évidente du Basque.
...Messi frappe le corner puis récupère le ballon sur la droite, rentre dans l'axe et frappe du gauche à 20 mètres. Ça file dans la niche du vigilant Rullli !!
Wouh l'excellent petit centre à ras de terre de Jordi Alba à gauche de la surface adverse ?? Le ballon ne fait que passer devant la cage de Rulli. Corner de l'autre côté...
Le Barça a eu chaud et doit se montrer plus présent offensivement pour éviter ce genre de frayeur.
La double occasion pour les BASQUES !!! JUANMI bute sur Ter Stegen à gauche de la cage catalane puis Willian José hérite du ballon aux six mètres mais trouve le moyen de le mettre au-dessus de la cible !!
Ça se rapproche doucement pour les Basques avec un long coup franc sur la gauche puis un bon centre que Piqué doit repousser de la tête en deux temps.
Luis Suarez est de nouveau hors-jeu quelques secondes plus tard. Les attaquants barcelonais doivent encore procéder à quelques petits réglages.
Suarez qui s'effondre dans la surface adverse ?? Il est tenu par le maillot mais était surtout hors-jeu auparavant.
Ivan Rakitic commence à se montrer. Messi percute aussi joliment dans l'axe et s'appuie sur Suarez mais la remise est trop appuyée et RULLI sort parfaitement.
La petite ouverture axiale de Messi vers Dembélé cette fois ?? C'est également trop long pour la Pulga et Rulli devance le Français.
Ah les Basques pouvaient placer un très bon contre mais ça n'a pas fonctionné sur la droite avec une ouverture trop longue.
...C'est joué à deux pour une passe de Messi qui ne donne rien de bon.
Suarez revient vite à la charge et déboule à droite de la zone de vérité, il centre et obtient un corner...
...MESSI s'élance et enroule vers le poteau gauche de Rulli qui s'envole et voit le ballon passer au-dessus de sa cage !!
Un nouveau très bon coup franc à venir pour le Barça après une accélération de Messi et une faute sur Vidal devant la zone de vérité...
Ter Stegen doit sortir de sa surface et repousser le ballon de la tête sur une longue ouverture axiale.
Les Basques courent beaucoup, ils vont devoir tenir sur ce rythme.
Même chose pour Semedo côté droit, Rulli récupère le ballon et relance tranquillement au pied.
Dembélé voulait attaquer sur la gauche mais la Real Sociedad a vite fermé l'espace dans son camp.
Du coup, les Basques prennent doucement confiance et évoluent de plus en plus haut.
Arturo Vidal, lui, continue de mettre la pression sur ses adversaires avec beaucoup de hargne. Un peu trop parfois.
Ousmane Dembélé a peu joué mardi dernier mais il se montre tout de même brouillon pour le moment.
La rencontre se déroule tout de même sur un faux rythme. Les jambes sont certainement lourdes côté catalan.
Les Basques, eux, tiennent parfaitement bon en défense et savent aussi bien faire circuler le ballon au milieu de terrain.
Pas de souci pour Leo Messi qui se relève vite et le Barça peut reprendre sa légère domination.
Aie Mikel Merino met une petite semelle à Messi après avoir fait une passe et prend un carton jaune sévère.
Ouh Messi adresse une superbe ouverture depuis la droite vers Suarez au point de penalty. El Pistolero veut mettre la tête mais Rulli le devance.
Leo Messi, lui, commet une faute sur Munoz dans le camp de la Real Sociedad.
Luis Suarez touche ainsi peu de ballons et se frottent aux défenseurs basques.
Début de match plutôt timide de la part des Blaugrana qui sont gênés par le très bon placement de leurs adversaires.
...Ah Messi frappe ce coup franc bien placé mais il envoie le ballon en plein dans le mur.
De l'autre côté du terrain, Geronimo Rulli n'a pas beaucoup de travail non plus hormis les relances au pied. Suarez et le Barça obtiennent toutefois un coup franc très intéressant à 25 mètres très légèrement à gauche...
Bonne entame de la part des visiteurs au niveau des intentions mais ils ne parviennent pas à inquiéter Ter Stegen pour le moment.
Arthur travaille devant la surface adverse, pivote puis lance Semedo sur la droite. Le Portugais est signalé en position de hors-jeu.
Les joueurs d'Alguacil ne ménagent pas leurs efforts dans ces premières minutes et pressent fort.
Lancé par Messi sur la droite du camp des visiteurs, Vidal se bat mais commet surtout une faute en taclant.
Oyarzabal et ses coéquipiers récupèrent l'initiative et attaquent sur la gauche. Semedo s'emploie et défend comme il faut.
Les Basques pressent tout de même bien et haut pour bloquer leurs adversaires.
Dembélé et les Catalans mettent tout de suite le pied sur le ballon même si Messi le perd en voulant percuter vers la surface adverse.
C'est parti pour ce match entre le Barça et la Real Sociedad !!!
Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Camp Nou.
Les Basques d'Imanol Alguacil, eux, ont récemment concédé le match nul 1-1 devant leurs voisins d'Eibar après une défaite 3-1 chez le Celta et un succès 2-1 devant le Betis.
Le Barça reste donc sur une nette victoire 3-0 à domicile face à Manchester United en quart de finale retour de Ligue des champions après un 0-0 sans saveur mais aussi sans la plupart de ses titulaires habituels à Huesca en Liga.
Dans le FC Stream Team, votre émission foot hebdomadaire, nos journalistes Cyril Morin et Martin Mosnier ont évoqué les critiques émises contre Pep Guardiola et sa supposée dépendance à Lionel Messi. S’ils ne contestent pas ce point, ils affirment aussi que le Barça a perdu de sa superbe depuis le départ du coach catalan.
Vidéo - Guardiola dépendant de Messi ? "Depuis son départ, le Barça n’est plus la référence…"
Au match aller, le 15 septembre, lors de la 4e journée, les Blaugrana étaient allés s'imposer 1-2 à Anoeta après l'ouverture du score d'Elustondo (12e) et des buts de Suarez (63e) et Dembélé (66e).
La Real Sociedad, elle, pointe à la 10e place de Liga avec 41 points soit 10 succès, 11 nuls et 11 revers pour 38 buts inscrits et 39 concédés.
Le Barça est donc leader du classement espagnol avec 74 points soit 22 victoires, 8 nuls et 2 défaites pour 81 buts marqués et 31 encaissés.
L'arbitre M. Pablo Gonzalez Fuertes donnera le coup d'envoi du match à 20 heures 45 sur la pelouse du Camp Nou.
Cillessen, Busquets, Coutinho, Malcom, Sergi Roberto, Alena et Umtiti prennent place sur le banc catalan.
Vidéo - Umtiti sur le départ... mais pour aller où ?
Moya, Navas, Ramirez, Bautista, Gorasabel, Sangalli et Barrenetxea sont les remplaçants basques.
Du côté de la Real Sociedad, ce sera un 4-2-3-1 avec Rulli - Zaldua, Llorente, Elustondo, Munoz - Zubeldia, Pardo - Juanmi, Merino, Oyarzabal - Willian José.
Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle du Barça qui se présentera en 4-3-3 avec Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - Rakitic, Vidal, Arthur - Messi, Suarez, Dembélé.
Vidéo - 33e j. - Valverde : "Nous voulons être champions"
Sereinement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en milieu de semaine et solide leader du classement de Liga, le Barça doit tout de même rester sur sa lancée victorieuse face à la Real Sociedad car l'Atlético, deuxième, ne compte plus provisoirement que six longueurs de retard après sa victoire à Eibar.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 33e journée de Liga entre le FC Barcelone et la Real Sociedad !!
Vidéo - "De Ligt arrive mais le Barça ne doit pas avoir la mémoire courte avec Umtiti"