Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malcom le jure, il n'avait que le Barça en tête : "C'est un rêve de gosse qui se réalise"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/07/2018 à 07:01 GMT+2

LIGA - Présenté officiellement jeudi soir par le FC Barcelone depuis les Etats-Unis, Malcom a précisé qu'il n'avait que le club catalan en tête. Les dirigeants, eux, se sont défendus de toute action immorale.

Malcom (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Deux jours après la fin du feuilleton le plus rocambolesque de ce mercato estival, Malcom a pris la parole et annoncé des choses intéressantes. Présenté jeudi soir par le FC Barcelone à Portland, aux Etats-Unis, où le club catalan effectue son stage de pré-saison, le Brésilien a révélé n'avoir eu que le Barça en tête. L'AS Roma, qui avait eu un accord avec les Girondins de Bordeaux à deux reprises lundi et mardi, appréciera le message.
"J'ai toujours été tranquille, ce sont mes agents qui se sont occupés de tout. J'ai eu l'opportunité de signer pour le Barça", a précisé le Brésilien dont la clause de départ a été fixée à 180 millions d'euros. "Jouer dans ce club aux côtés des plus grands joueurs, c'est un rêve de gosse qui se réalise."

Dembélé conforté par le board du Barça après l'arrivée de Malcom

En concurrence directe avec l'AS Rome et d'autres grands clubs européens sur ce dossier, le FC Barcelone a fait passer un message clair quant aux détails de l'opération : il n'y a rien eu d'improvisé. "Nous le suivons depuis 2014, au Brésil. Il a le profil Barça", a souligné Eric Abidal, le nouveau directeur sportif du FCB.
De son côté, Jordi Mestre, le vice-président du géant catalan, s'est montré ferme : c'est la décision du joueur qui a primé dans ce dossier. "Nous sommes tranquilles. On suit ce joueur depuis quatre années et le moment de passer à l'action était arrivé. Je peux comprendre que la Roma n'ait pas appréciée et qu'elle ait mal vécu ce moment. Mais c'est le joueur qui a décidé."
Interrogé sur le futur d'Ousmane Dembélé, qui évolue au même poste que Malcom sur un côté, le board du Barça s'est voulu clair, le néo-champion du monde n'est pas à vendre. "Il fait partie de l'équipe, on compte évidemment sur lui", a fait savoir le même Jordi Mestre.

Pallotta se paye le Barça et Bordeaux

Toujours groggy, l'AS Roma n'a pas digéré l'histoire. "Il n'y a pas de question à se poser sur le fait qu'on avait un accord. Tout était réglé avec le joueur qui voulait venir chez nous. Avec Everton et Leicester, il n'avait eu que quelques discussions. On s'était mis d'accord sur une clause libératoire de 120 millions d'euros", a précisé le président de la Roma, James Pallotta dans un entretien donné à la radio américaine Sirius XM FC.
"Le Barça est intervenu de manière peu éthique et immorale dans le dossier Malcom. D'autres équipes savent se retirer au bon moment et ne se comportent pas comme le Barça l'a fait. L'accord était fait. Nous avons les preuves légales, il semble que le club de Bordeaux devra s'expliquer. Il n'aurait jamais dû faire ce qu'ils ont fait. Leur décisions ont été ridicules."
Le big boss de la Louve s'est ensuite payé l'agent de Malcom. "Si ça se trouve, c'est juste un abruti."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité