Getty Images

De Ligt à propos de son avenir : "Je ne sais pas ce que mon cœur me dit"

De Ligt à propos de son avenir : "Je ne sais pas ce que mon cœur me dit"
Par Eurosport

Le 11/06/2019 à 09:09Mis à jour Le 11/06/2019 à 09:11

LIGA - Invité à évoquer son avenir au lendemain de la finale perdue face au Portugal à l'occasion de la Ligue des Nations (0-1), Matthijs de Ligt a fait le point pour le Mundo Deportivo. Et le défenseur central l'assure volontiers : son choix n'est pas encore fait malgré les convoitises répétées du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.

Si sa saison s'est terminée sur un échec collectif, Matthijs de Ligt il s'est révélé aux yeux du monde entier à l'occasion de cet exercice 2018-2019. A 19 ans, le défenseur central a conquis le championnat néerlandais, la coupe des Pays-Bas, a atteint les demi-finales de la Ligue des champions et la finale de la Ligue des Nations. Surtout il aura fait preuve d'une grande maestria balle au pied et d'un sang-froid rare pour son poste et son âge. Avant de quitter la péninsule ibérique, De Ligt a accordé une interview au Mundo Deportivo dans laquelle il a principalement évoqué son avenir, alors que le joueur est convoité par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Et l'international néerlandais l'assure, il compte bien prendre le temps nécessaire afin de prendre la meilleure décision qui soit.

"Aujourd'hui, je ne sais pas ce que me dit mon cœur. J'ai toujours été concentré sur l'Ajax et la sélection. Maintenant, durant mes vacances, je vais pouvoir penser et décider de ce que je vais faire à l'avenir", a déclaré la pépite néerlandaise sur la suite à donner à sa carrière au lendemain de la défaite des Pays-Bas face au Portugal (0-1) en la finale de la Ligue des Nations.

" Je veux être protagoniste et jouer beaucoup de matches "

Quel est l'élément central dans le choix de sa future destination ? "Pour moi, l'important est de savoir si dans l'équipe dans laquelle je vais jouer, je peux être protagoniste et jouer beaucoup de matches", a-t-il assuré. Et ce peu importe la "concurrence" du FC Barcelone précise le joueur qui compte déjà dans ses rangs quatre défenseurs centraux avec les présences de Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Jean-Clair Todibo.

Des considérations qui échappent au joueur qui préfère prendre la décision que lui dictera son cœur. "Je vais y penser et décider durant mes vacances, rien de plus". Alors on attendra….

Vidéo - De Ligt au PSG ? "Raiola est un petit filou"

03:30
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0