Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi : "Le meilleur joueur du monde ? Si je ne suis pas dans la liste, j'enlève Ronaldo aussi"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 29/03/2019 à 17:24 GMT+1

LIGA - Lionel Messi brise le silence. Dans une longue inteview accordé à la radio FM Palermo 94.7, le joueur du Barça a balayé tous les sujets le concernant, des critiques en sélection à sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or a également placé Kylian Mbappé dans ses meilleurs du monde.

Lionel Messi lors de la rencontre Argentine-Venezuela

Crédit: Getty Images

Lionel Messi n'est pas du genre à s'épancher dans les médias. Alors, quand il le fait, le joueur du Barça en profite pour tout dire. Vraiment tout. Interrogé par la radio radio FM Palermo 94.7, jeudi, il a ainsi fait le tour d'horizon de son actualité. À commencer par les critiques dont il fait régulièrement l'objet en sélection argentine.
"Je ne suis pas surpris par tout ça. Il y a beaucoup de mensonges. Je suis en colère, parce que les gens croient à ce qui se dit", a expliqué le quintuple Ballon d'Or. Avant d'en remettre une couche. "J’ai des amis, des frères, qui souffrent des mensonges qui se disent. Tout le monde dit quelque chose, les gens achètent ça, alors je suis un fils de p...", a-t-il lâché.

"Mon fils m’a même demandé pourquoi on me tuait en Argentine"

Concernant la dernière élimination de l'Albiceleste au Mondial face aux Bleus, Messi n'a pas caché pas s'être "isolé" pour "pleurer" avec sa famille. "Tout a mal tourné dès le début, c’était compliqué. Nous nous sommes qualifiés avec beaucoup de chance. Contre la France, on a eu le temps de rien."
"Beaucoup de gens m’ont dit de ne pas revenir. Ma famille, mes amis... Mon fils m’a même demandé pourquoi on me tuait en Argentine", a confié la Pulga, visiblement très touché par ce qu'il se dit dans son pays natal. Toutefois, il a remercié les personnes lui témoignant de l'affection lorsqu'il se rend chez lui, à Rosario.
picture

Lionel Messi lors de la rencontre amicle entre l'Argentine et le Venezuela

Crédit: Getty Images

Ronaldo ne figure pas dans sa liste des 5 meilleurs joueurs du monde

Forcément interrogé sur son éternelle rivalité avec Cristiano Ronaldo, le joueur du Barça a reconnu le "prestige" que le Portugais donnait à la Liga lorsqu'il était au Real Madrid. "J’ai beaucoup de respect pour la Juventus. C’est un excellent candidat à la victoire finale en Ligue des Champions", assure Messi.
A la question : "Dans une liste sans vous, quel est le meilleur joueur du monde ?", l'Argentin a répondu cinq noms : Mbappé, Neymar, Hazard, Suarez et Agüero. Et CR7 ? "Je l'écarte de la liste", sous entendant qu'il figure à ses côtés dans la catégorie des extraterrestres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité