Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Karim Benzema : "Je joue pour les gens qui aiment le football"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 25/04/2019 à 14:39 GMT+2

LIGA - En couverture du prochain GQ Espagne, Karim Benzema y consacre une longue interview. Du haut de ses 31 ans, l'attaquant du Real Madrid, auteur d'une saison pleine, semble plus épanoui que jamais. Et il n'exclut pas une future reconversion en tant qu'entraîneur.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

C'est une éclaircie dans une saison bien sombre pour le Real Madrid. À 31 ans, Karim Benzema, auteur de 21 buts en Liga, continue de rayonner. Deuxième meilleur buteur derrière Lionel Messi et ses 33 réalisations, l'attaquant français reste une valeur sûre pour Zinedine Zidane. Plus épanoui que jamais, le sixième meilleur buteur de l'histoire du Real a accordé un entretien à nos confrères de GQ Espagne, dont il fait la couverture. Et dans cette dernière, Benzema y résume son état d'esprit actuel.
"Sur le plan personnel, c'est une bonne saison pour moi", affirme-t-il tout d'abord. "J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe, à Valdebebas et chez moi, je travaille toujours pour que les gens profitent de mon football. Je me sens bien maintenant et je suis concentré sur tout, à la fois sur le terrain et à l'extérieur", poursuit le Français, qui aimerait "que les gens le connaisse mieux".

Un futur rôle d'entraîneur ? "Pourquoi pas", répond Benzema

"Je joue au football pour les gens qui aiment le football, qui aiment aller au stade pour voir autre chose", confie l'attaquant madrilène. Amoureux de son sport, ce dernier ne s'imagine pas en dehors une fois sa carrière terminée. Alors, pourrait-on voir, un jour, Karim Benzema entraîner une équipe ? "Pourquoi pas, j'aime beaucoup le football et je le vois différemment, j'aime le football de mouvement, en une ou deux touches. Je me vois toujours dans le football, toujours proche du football. Ce serait bien de transmettre aux jeunes tout ce que j'ai dans la tête", répond-il dans des extraits publiés par Marca.
Toutefois, avant de songer à son futur, le Français a un présent à assurer. Avec ses 21 buts en championnat, il n'est plus qu'à quatre longueurs de son record. En 2015-2016, il en avait alors inscrit 24. C'est certain, Karim Benzema n'a pas fini de surprendre.
picture

Zidane : "Benzema n'a jamais changé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité