Getty Images

Sans briller, le Barça et Dembélé enchaînent

Sans briller, le Barça et Dembélé enchaînent

Le 15/09/2018 à 18:07Mis à jour Le 15/09/2018 à 18:15

LIGA – Vainqueur sans briller de la Real Sociedad (1-2), le FC Barcelone a signé un quatrième succès en quatre journées de Liga. Après une première période bien terne, les Barcelonais ont renversé la situation. Ousmane Dembélé a marqué un nouveau but.

Pour voir un grand Barça, il faudra repasser. Mais pour les Blaugrana, l'important est ailleurs : ils ont signé une nouvelle victoire face à la Real Sociedad (1-2). La quatrième en quatre journées dans cette Liga 2018-2019. Avant de retrouver la Ligue des champions face au PSV Eindhoven, le FC Barcelone continue ainsi son sans-faute sur la scène nationale. Et a vu Ousmane Dembélé mais aussi Luis Suarez enchaîner avec des nouveaux buts.

Sans Sergio Busquets, Arturo Vidal ou encore Philippe Coutihno au coup d'envoi, le FC Barcelone a mis du temps à trouver son rythme ce samedi. Beaucoup de temps. Même après l'ouverture du score d'Aritz Elustondo sur un coup franc et la première occasion des Basques (1-0, 12e), l'équipe catalane n'est pas vraiment sortie de sa torpeur. Un symbole de cette triste première période : Lionel Messi a été bien discret et n'a pas touché un seul ballon dans la surface adverse.

Coutinho et ter Stegen décisifs

Les entrées de Busquets (57e) et surtout de Coutinho (45e) ont redonné du punch au jeu barcelonais. Et le réveil catalan s'est finalement concrétisé sur deux corners. En renard des surfaces, Luis Suarez a d'abord égalisé (1-1, 63e) puis Dembélé a encore trouvé le chemin des filets sur une frappe détournée (1-2, 66e). Ces deux buts en trois minutes ont suffi aux champions d'Espagne pour l'emporter. Mais Marc-Antoine ter Stegen y est aussi pour beaucoup.

Si Coutinho a fait du bien fou aux Catalans, le gardien a signé un grand match. Juste avant l'égalisation de Suarez, il a repoussé deux face à face (59e et 61e). Dans la difficulté, le Barça s'en est sorti. Et prend provisoirement trois points d'avance sur le Real Madrid, qui joue ce samedi soir face à Bilbao.

0
0