Imago

Séville FC : André Silva, départ canon !

Un triplé pour ses débuts : André Silva, départ canon !
Par AFP

Le 19/08/2018 à 22:18Mis à jour Le 19/08/2018 à 22:50

LIGA - Séville a écrasé le Rayo Vallecano dimanche soir lors de la 1re journée (4-1). Un succès dû en grande partie au match tonitruant d'André Silva, auteur d'un triplé pour ses premiers pas en Liga.

L'attaquant portugais André Silva, prêté par l'AC Milan au Séville FC, a réussi des débuts tonitruants en Championnat d'Espagne en signant un triplé contre le Rayo Vallecano (4-1) dimanche dès la 1re journée... avec un petit coup de pouce de l'assitance vidéo à l'arbitrage (VAR). Du jamais vu au XXIe siècle pour un débutant en Liga !

L'international portugais n'avait inscrit que 2 buts sur toute la saison de Serie A l'an dernier ? Il a déjà dépassé ce bilan en l'espace d'un seul match de Liga avec une performance remarquable sur la pelouse du Rayo, dans les quartiers sud-est de Madrid. Alors que le Sévillan Franco "Mudo" Vazquez avait ouvert le score d'une talonnade (15e), André Silva a alourdi la marque en reprenant un centre venu de la gauche (31e), puis en catapultant au fond un corner cafouillé par la défense (45e+1).

Première pour la VAR

Et en fin de rencontre, Silva a réussi le coup du chapeau en réussissant un enchaînement contrôle-frappe dans la surface (80e). L'arbitre avait initialement annulé l'action pour hors-jeu mais après recours à la VAR, le but a été finalement validé, soit le tout premier but de l'histoire du Championnat d'Espagne accordé avec l'aide de la technologie.

En fin de rencontre, le Rayo Vallecano a réduit le score sur un penalty d'Adrian Embarba, également accordé avec l'aide de la vidéo, l'arbitre ayant initialement sifflé un coup franc à l'entrée de la surface. André Silva, attaquant de 22 ans formé à Porto avec lequel il avait débuté sa carrière en 2015 avant de rejoindre Milan en 2017, s'installe d'entrée en tête du classement des buteurs de Liga avec trois buts.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0