Getty Images

Lemar retrouve la lumière et porte l'Atlético

Lemar retrouve la lumière et porte l'Atlético

Le 20/04/2019 à 18:10Mis à jour Le 20/04/2019 à 19:15

LIGA - Thomas Lemar a frappé. Entré en cours de jeu lors du déplacement de l'Atlético à Eibar, samedi, lors de la 33e journée, le Français a marqué (85e) et permis aux Colchoneros de s'imposer en toute fin de rencontre (0-1). Privé d'Antoine Griezmann et Diego Costa, suspendus, l'Atlético est provisoirement revenu à 6 points du FC Barcelone.

Pour une fois, les Colchoneros pourront remercier Thomas Lemar. Les joueurs de l'Atletico de Madrid ont fait le service minimum sur la pelouse d'Eibar, samedi, lors de la 33e journée de Liga. Mais ils ont su s'imposer sur le fil grâce à un but de l'ancien Monégasque (0-1). Ils ont ainsi conforté leur deuxième place du classement de Liga avec provisoirement six points de retard sur le leader, le FC Barcelone qui reçoit la Real Sociedad dans la soirée au Camp Nou (20h45), et sept points d'avance sur leur voisin du Real.

Privé de Diego Costa mais aussi d'Antoine Griezmann, tous deux suspendus, Diego Simeone a dû recomposer son duo d'attaque et fait confiance à Angel Correa et Alvaro Morata. Malgré l'entame de match très timide des Madrilènes, les deux hommes auraient pu faire la différence chacun leur tour en partant en profondeur. Mais Correa a perdu son duel devant le portier adverse Marko Dmitrovic (8e).

Lemar, sept mois après

Morata, lui, s'est fait reprendre in extremis avant de frapper aux six mètres (16e). Ce fut malheureusement tout sur le plan offensif en première période pour les Colchoneros. Les coéquipiers de Diego Godin n'ont curieusement pas souhaité s'appuyer sur leur puissance offensive du jour et ont plutôt choisi de rester compacts dans leur camp.

Maîtres du ballon bien que peu dangereux dans le premier acte, les joueurs d'Eibar ont décidé de hausser le ton après la pause et de percuter davantage. Les visiteurs madrilènes ont ainsi bénéficié de plus d'espaces pour placer des contres et Morata a raté la cible de peu sur un petit tir croisé (49e) puis Koke a obligé Dmitrovic à sortir une belle claquette pour détourner sa lourde reprise (53e). Simeone a tout de même bien vu que son équipe manquait de liant offensif et a lancé Lemar à la place de Correa pour remédier à cela (56e).

Malgré les efforts de l'ancien Monégasque, la rencontre est longtemps restée indécise comme cela avait été le cas au match aller (1-1). Volontaire, Lemar a pourtant réussi à débloquer la situation dans les cinq dernières minutes en reprenant parfaitement aux six mètres un centre de Koke (0-1, 85e). Souvent décevant depuis son arrivée à l'Atlético l'été dernier, l'international français n'avait plus trouvé le chemin des filets adverses depuis le mois de septembre et son doublé contre Getafe (0-2). Il a pris son temps pour inscrire son troisième but de la saison en Liga. Mais celui-ci vaut cher.

Thomas Lemar célèbre son but lors d'Eibar-Atlético / Liga
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0