Getty Images

Transferts : James Rodriguez souhaiterait revenir au Real Madrid

Surprise totale, James voudrait retourner au Real !

Le 12/07/2018 à 22:51Mis à jour Le 12/07/2018 à 22:59

MERCATO – Selon des informations du quotidien Marca, James Rodriguez, actuellement prêté par le Real Madrid au Bayern Munich souhaiterait retrouver le club espagnol cet été. Sous contrat avec les Merengues jusqu'en 2021, le Colombien aurait fait part de sa volonté au président madrilène Florentino Perez. Ce dernier verrait d'un bon œil le retour du joueur acheté à prix d'or à l'été 2014.

Deux jours après le départ retentissant de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le Real Madrid est de nouveau au cœur du mercato. Et c'est le quotidien Marca qui a lâché cette nouvelle rumeur retentissante : James Rodriguez souhaiterait retourner au Real Madrid cet été. Le Colombien est actuellement prêté par le Real au Bayern Munich.

Le prêt qui court jusqu'en juin 2019 est assorti d'une option d'achat. Option que le Bayern Munich n'a toujours pas levé contrairement aux rumeurs de ces derniers mois qui indiquaient que les dirigeants bavarois l'avaient payé pour le milieu de terrain colombien. Sous contrat jusqu'en 2021 à Madrid, le joueur de 27 ans voudrait revenir en Espagne pour s'y imposer.

Lopetegui souhaiterait le retour du Colombien

Mis sur le banc par l'arrivée de Zidane au poste d'entraineur, le Colombien avait décidé de s'exiler en Bundesliga l'été dernier plutôt que de vivre une nouvelle saison dans la peau d'un joker de luxe. Mais la situation à Madrid a changé. Zidane parti ses trois Ligue des champions sous le bras, c'est Julen Lopetegui qui officiera sur le banc du Real la saison prochaine. Et d'après Marca, ce dernier verrait, à l'instar de son président, le retour du Colombien d'un très bon œil.

Arrivé au Real Madrid à l'été 2014 après un Mondial brésilien synonyme de révélation, James Rodriguez a vécu une première saison convaincante en Bavière. Auteur de 8 buts et 14 passes décisives en 39 matchs, le milieu de terrain a su rapidement trouver sa place et ce malgré l'arrivée de Rummenigge en lieu et place de Carlo Ancelotti en cours de saison.

Reste désormais pour Florentino Perez et la Casa Blanca à convaincre son homologue allemand de laisser partir le joueur dès cet été. Pas sûr que Niko Kovac, le nouvel entraineur du Bayern depuis cet été, ne l'entende de cette oreille. Le feuilleton ne fait peut-être que commencer.

James Rodriguez

James RodriguezGetty Images

0
0