Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga , 30e journée : Valence se paie un petit Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2019 à 23:44 GMT+2

LIGA - Première défaite pour Zinédine Zidane depuis son retour sur le banc du Real Madrid. Les Merengue, totalement amorphes, se sont inclinés logiquement à Valence (2-1) mercredi soir lors de la 30e journée. Les coéquipiers de Parejo remontent à la 5e place, à un petit point de Getafe.

Goncalo Guedes (Valence)

Crédit: Getty Images

C'était un tout petit Real ce mercredi à soir à Mestalla. A l'occasion de la 30ème journée de la Liga, les Madrilènes se sont logiquement inclinés face à Valence (2-1). Ils se sont montrés incapables de bousculer une équipe adverse bien mieux organisée et qui n'a craqué qu'une seule fois dans le temps additionnel sur une tête de Benzema. Zinédine Zidane subit là son premier revers depuis son retour au club.
Un coup d'arrêt pour le Real qui voit la deuxième place s'éloigner, l'Atlético ayant cinq longueurs d'avance. De son côté, Valence enregistre un douzième match de championnat sans défaite. Ce qui lui permet de remonter à la cinquième place. A seulement une unité de Getafe, quatrième. Une qualification pour la prochaine Ligue des champions est plus que jamais accessible.

Benzema sauve l'honneur

Après avoir fait tourner dimanche face à Huesca (3-2), Zinédine Zidane a aligné à nouveau tous ses cadres pour ce choc. Mais ils sont, dans l'ensemble, totalement passés au travers. Très peu inspirés, ils n'ont jamais véritablement réussi à contourner le bloc défensif mis en place à Marcelino. Avec un jeu trop lent et beaucoup trop stéréotypé.
Installés dans un faux rythme, les coéquipiers de Sergio Ramos se sont même fait surprendre sur deux corners. Sur le premier, Guedes a récupéré le ballon et s'est appuyé sur Soler en une-deux pour ouvrir le score (1-0, 35e). Sur le second, Garay a devancé un Casemiro trop attentiste pour marquer de la tête (2-0, 83e). Deux buts qui ont permis à Valence de se mettre à l'abri de la réduction du score de Benzema, d'une tête piquée là aussi sur corner (2-1, 90e+3). La seule véritable opportunité du Real dans cette rencontre. Trop peu pour espérer mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité