Getty Images

Zidane, avenir, Ligue 1, Bleus : Benzema livre ses vérités

Zidane, avenir, Ligue 1, Bleus : Benzema livre ses vérités

Le 17/05/2019 à 09:22Mis à jour Le 17/05/2019 à 13:14

LIGA - Toujours discret dans les médias français, Karim Benzema était présent sur le plateau de l'émission Quotidien, jeudi soir. Plus épanoui que jamais, l'attaquant du Real Madrid a abordé plusieurs sujets. De sa relation avec Zinedine Zidane à un possible retour en Ligue 1, "KB9" n'en a éludé aucun.

C'était un petit évènement jeudi soir. Plutôt discret dans les médias français, Karim Benzema, qui était présent à Paris pour un évènement marketing, s'est rendu sur le plateau de l'émission Quotidien sur TMC. L'occasion pour lui de faire le tour d'horizon de son actualité, alors qu'il vient probablement de disputer l'une de ses meilleures saisons au Real Madrid (21 buts marqués en Liga). Interrogé sur sa relation avec Zinedine Zidane, son entraîneur, le buteur français s'est montré dithyrambique.

"J’ai une relation très forte. C’est comme un grand frère, c’est quelqu’un d’attachant, j’ai beaucoup de respect pour lui", a-t-il expliqué. "C’est comme si on était de la même famille. Cela arrive qu’il m’engueule quand je ne fais pas ce qu’il me demande sur le terrain. Si je lui réponds ? Ce sont des discussions privées...", poursuit-il avec un large sourire. Très lié à son coach, Benzema l'est également à son club, lui qui est arrivé à Madrid il y a 10 ans. Alors, un futur retour en Ligue 1 est-il à exclure ?

"Je suis dans le meilleur club du monde"

"Je suis dans le meilleur club du monde... C’est difficile parce que je cherche le très haut niveau", répond l'attaquant, qui explique n'avoir que "Lyon comme club de cœur" en France. "J’ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j’aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment non, je ne reviendrais pas", a-t-il assuré. Bien évidemment, Karim Benzema a également été interrogé sur sa relation tumultueuse avec l'équipe de France. Et il ne cache pas avoir eu un petit pincement lorsque les Bleus ont remporté le Mondial...

Karim Benzema lors de France-Arménie en 2015

Karim Benzema lors de France-Arménie en 2015Getty Images

"J’étais content. Après, j’aurais aimé y être pour être champion du monde, ce qui est normal pour tout footballeur et toute personne qui aime le foot", explique le buteur, précisant qu'il était à Lyon, chez sa mère, le soir de la finale. "C’est comme ça, j’ai eu des bons moments à Madrid. C’est bien qu’ils aient gagné cette Coupe du monde et tout le monde était content", conclut-il.

Enfin, concernant l'affaire de la sextape, que la Cour de cassation pourrait trancher en sa faveur le 19 juin, Benzema assure qu'elle n'a en rien changé son image. "Regardez, aujourd’hui je viens et les gens sont contents de me voir. Quand je me déplace, c’est à chaque fois pareil. Je vis au présent. Ce qui s’est passé, c’est passé. Je suis là, j’ai une bonne image et je le sens. Si j’avais une mauvaise image, je le sentirais quand je me déplace", confie l'attaquant madrilène.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0