Voilà qui ne va pas arranger le FC Barcelone, lancé dans un sprint avec le Real Madrid. Peu convaincant depuis la reprise, le club catalan pourrait devoir finir la saison sans Frenkie De Jong. Alors qu'il a été préservé pour le match du Barça à Séville (0-0), le milieu de terrain néerlandais souffre d'une lésion au mollet droit.

Liga
Pourfendeur du Real, philosophe et plan B du Barça : le "mini-Zlatan" a bien grandi
20/06/2020 À 21:52

"Dans le suivi médical du joueur de l'équipe première Frenkie De Jong, une lésion au muscle soléaire de la jambe droite lui a été diagnostiquée", a indiqué le club catalan qui ne précise cependant pas de durée d'indisponibilité. "L'évolution de la blessure conditionnera la mise à disposition du joueur", est-il seulement avancé. Mais selon plusieurs médias espagnols, De Jong pourrait être absent "plusieurs semaines".

Timing serré

Frenkie De Jong (23 ans), transféré de l'Ajax Amsterdam au Barça l'été dernier pour environ 75 millions d'euros, avait été préservé du déplacement en Andalousie en raison d'une "surcharge (de travail) au mollet droit" qui se révèle finalement dimanche être une blessure. Le championnat d'Espagne de football a repris le 11 juin après trois mois d'arrêt forcé par la pandémie de nouveau coronavirus. Onze journées restent à disputer jusqu'au 19 juillet avec un marathon de matches prévus tous les jours de la semaine.

Frenkie De Jong (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

De Jong a disputé 38 matches toutes compétitions confondues sous le maillot blaugrana cette saison, dont 27 en Liga (24 comme titulaire) pour 2 buts et 2 passes décisives. Très utilisé dans le schéma tactique tant d'Ernesto Valverde que de son successeur Quique Setién, Frenkie De Jong n'avait jusqu'à présent manqué que trois matches de championnat.

Liga
Le faux pas du Barça ne "change rien" pour Zidane
20/06/2020 À 16:48
Liga
Benzema, le Pippen du Real : "Il a eu l'intelligence de toujours s'adapter"
19/06/2020 À 13:23