Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Griezmann : le Barça aurait versé 15 millions d'euros à l'Atlético pour régler le litige

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/10/2019 à 09:33 GMT+2

LIGA - Nouveau rebondissement dans le dossier Antoine Griezmann. Selon le très sérieux quotidien El Mundo, le Barça, récemment sanctionné d'une amende de 300 euros dans le cadre du litige avec l'Atlético de Madrid, aurait versé 15 millions d'euros aux Colchoneros pour stopper le conflit autour du transfert de l'international français l'été dernier.

Antoine Griezmann avec le FC Barcelone en Liga 2019-2020

Crédit: Getty Images

On pensait le feuilleton Antoine Griezmann définitivement terminé. Le 26 septembre dernier, le Barça écopait d'une amende de 300 euros par le Comité des compétitions de la Fédération espagnole pour avoir négocié illégalement avec l'international français au mois de mars. Mais visiblement, le club catalan avait négocié, en amont, un accord à l'amiable avec l'Atlético Madrid, l'ancienne équipe de "Grizou".
Selon les informations du très sérieux quotidien généraliste El Mundo, les Blaugrana auraient en effet versé pas moins de 15 millions d'euros dans les caisses des Colchoneros. Le tout pour stopper toutes les poursuites et ainsi régler le litige autour du transfert du champion du monde l'été dernier. L'Atlético assurait avoir des documents, dont plusieurs mails, prouvant que le Barça et Griezmann avaient négocié ce transfert bien avant le 1er juillet dernier, jour où la clause du joueur passait de 200 à 120 millions d'euros.
Dans ces derniers, il y aurait la preuve que la signature du deal soit intervenue en mars dernier. De plus, on y apprendrait que le clan Griezmann avait touché 14 millions d'euros de commissions dans le cadre du transfert.

Une option préférentielle sur cinq joueurs de l'Atlético

Mais ce n'est pas tout. Les deux clubs ont également négocié un accord autour de plusieurs joueurs. Toujours selon El Mundo, les dirigeants blaugrana ont désormais une option préférentielle sur cinq éléments de l'Atlético, dont notamment Saúl Ñíguez et José María Giménez. Les trois autres seraient des jeunes joueurs de la "cantera" madrilène. Si un autre club fait une offre pour l'un des joueurs concernés, les Colchoneros devront ainsi prévenir le Barça, qui aura alors la possibilité d'égaliser cette dernière.
L'information a été confirmée par le club catalan lui-même au média Sport, assurant qu’il existait bien un accord avec son concurrent madrilène. Saul et Gimenez sont observés par le FC Barcelone, qui a "ouvert cette fenêtre pour l’avenir". La source du club précise toutefois que cette entente de 15 millions d’euros est dissociée du cas Griezmann, même si celui-ci a bien été réglé en coulisses. Tout est bien qui finit bien ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité