Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clasico : des centaines de manifestants bloquent la circulation autour du Camp Nou

ParAFP

Mis à jour 18/12/2019 à 22:04 GMT+1

LIGA - Des centaines de manifestants indépendantistes catalans ont coupé la circulation mercredi après-midi aux portes du Camp Nou, le stade du FC Barcelone, où doit se tenir ce mercredi à 20h, le Clasico contre le Real Madrid.

Camp Nou, imagen del estadio

Crédit: Getty Images

Tsunami Démocratique avait appelé à des "concentrations massives" autour du stade. Le mouvement indépendantiste, qui a également prévu de mener une action gardée secrète à l'intérieur du Camp Nou, a semble-t-il été entendu. "Pour réaliser l'action du Tsunami Démocratique, il est indispensable que la rencontre puisse avoir lieu et que le public puisse entrer dans le stade", avait cependant prévenu la mystérieuse plateforme, sans leaders établis, dans un message publié sur les réseaux sociaux ce mercredi.
Elle a ainsi appelé les centaines de manifestants réunis en quatre lieux autour de l'enceinte depuis 15h à ne pas empêcher l'entrée dans le stade des supporters ni des deux équipes. Dans une ambiance plutôt festive, entre chants et slogans, et sous l'oeil attentif de centaines d'agents de police qui font partie du dispositif musclé déployé pour assurer la sécurité autour du Camp Nou, les indépendantistes ont bloqué la circulation autour du stade.

Le Clasico devait se tenir le 26 octobre

Le Clasico, qui pourrait décider du leader incontesté du championnat entre les deux géants du football espagnol, avait d'abord été programmé le 26 octobre, mais avait dû être repoussé en raison des violents heurts qui secouaient alors la Catalogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité