Football
Liga

"On parle d'un milliard d'euros" : Tebas assure que la Liga va reprendre et évoque plusieurs dates

Partager avec
Copier
Partager cet article

Javier Tebas (LaLiga)

Crédits Getty Images

ParAFP
07/04/2020 à 14:26 | Mis à jour 07/04/2020 à 16:24

LIGA - Le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas a assuré mardi qu'une annulation du Championnat d'Espagne de football n'était "pas en option", malgré la pandémie de coronavirus qui frappe durement le pays.

D'une manière ou d'une autre, la Liga va reprendre malgré la pandémie de Covid-19. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Javier Tebas, le patron de la Liga, ce mardi. "Annuler la saison ? Ce n'est pas une option", a-t-il répondu lors d'une conférence de presse téléphonique à la question d'un journaliste l'interrogeant sur la possibilité d'annuler la saison de Liga. "Nous ne partons pas du principe que nous n'allons pas rejouer des matches", a-t-il poursuivi, en évoquant les difficultés financières que vont rencontrer les clubs espagnols si les compétitions ne reprennent pas cette saison.

Tebas évoque plusieurs dates de reprise

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A UNE HEURE

"Ce n'est pas seulement les recettes générées par le Championnat d'Espagne dont il est question, mais aussi celles provenant de la Ligue des champions que les clubs ne recevraient pas dans ce cas", a souligné le patron de la LaLiga. "On parle d'un milliard d'euros (non reçus) si on ne rejoue pas, de 300 millions d'euros si on joue les matches à huis clos et de 150 millions d'euros si on rejoue après cette période sans matches", a-t-il calculé.

Javier Tebas

Crédits Getty Images

La Liga est paralysée depuis le 12 mars en raison de la crise sanitaire due à la pandémie de nouveau coronavirus, qui a durement frappé l'Espagne, deuxième pays le plus endeuillé au monde derrière l'Italie avec quasiment 14.000 décès attribués au Covid-19. Cela n'empêche pas les responsables du football espagnol de se projeter sur une éventuelle reprise de la compétition. "Les différents scénarios qu'on étudie avec l'UEFA sont probablement une reprise le 29 mai, ou les 6-7 juin ou le 28 juin", a expliqué Tebas. "On ne regarde pas uniquement pour l'Espagne, l'idée est que tous les calendriers (pour l'Europe) soient coordonnés pour que les compétitions finissent en même temps", a-t-il précisé.

Liga

Classement, tensions, mercato, Hazard et Suarez... où en sont le Real et le Barça ?

IL Y A 2 HEURES
Liga

Ocampos et plusieurs coéquipiers auraient enfreint les règles de déconfinement

IL Y A 6 HEURES
Dans le même sujet
FootballLiga
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.15
SpVgg Greuther Fürth
Incheon United FC
Pohang Steelers
Ukraine
Switzerland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A UNE HEURE

Vidéos récentes

Football

27e j. - Le Bayern en mode rouleau compresseur contre Francfort

00:01:23

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 8 HEURES
Voir plus