Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Les joueurs de l'Atlético Madrid réduisent leur salaire de 70%

ParAFP

Mis à jour 02/04/2020 à 18:26 GMT+2

LIGA - A cause de la pandémie de coronavirus qui entraîne une crise économique dans le monde du foot, les joueurs de l'Atletico Madrid ont accepté de baisser leur salaire de 70% pour aider leur club à supporter l'arrêt des matches.

Diego Costa von Atlético Madrid

Crédit: Getty Images

Après ceux du FC Barcelone, les joueurs de l'Atlético Madrid ont accepté jeudi de réduire leur salaire de 70% pour aider leur club à supporter les conséquences économiques de l'arrêt du football imposé par la pandémie de coronavirus. Le club avait déjà annoncé la semaine dernière son intention de mettre son effectif au chômage partiel. Le dispositif "supposera une réduction de 70% des salaires des techniciens et joueurs de l'équipe première masculine, de l'équipe première féminine et de l'Atlético Madrid B, tant que l'état d'alerte est en vigueur", précise le club madrilène dans un communiqué.
picture

Coronavirus - L'Atletico Madrid rend hommage aux soignants

Les joueurs de l'Atlético contribueront également au salaire de 430 autres employés du club, également mis au chômage partiel, un dispositif qui permet aux employeurs de suspendre des contrats ou réduire le temps de travail, et donc la rémunération, de ses salariés. Lundi, le FC Barcelone a annoncé une mesure similaire pour ses joueurs, qui réduisent de 70% leur salaire tant que l'état d'alerte est en vigueur. Une mesure qui devrait lui faire économiser 14 millions d'euros, selon les estimations du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité