Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des "remerciements" et des "polémiques" : la baisse de salaire au Barça fait parler en Espagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2020 à 09:11 GMT+2

LIGA - Au lendemain de l'annonce de baisse de salaire des joueurs du Barça, la presse catalane salue le geste des Blaugrana en cette période de pandémie de Covid-19. Mais tout comme le quotidien madrilène Marca, elle revient toutefois sur le coup de gueule de Lionel Messi, dont la patience semble atteindre ses limites.

messi

Crédit: Getty Images

Et Lionel Messi décida de mettre fin aux rumeurs. Lundi, dans un communiqué officiel, le sextuple Ballon d'Or a annoncé que les joueurs du Barça avaient accepté une baisse de salaire de 70% au vu des pertes qui s'annoncent pour leur club, actuellement à l'arrêt pour affronter la pandémie du coronavirus. Une aide financière pour payer l’intégralité des salaires des employés a également été décrétée. De quoi mettre fin aux spéculations concernant le vestiaire blaugrana, à qui il a été reproché de faire tarder cet accord.
"Notre volonté a toujours été d’accepter une baisse de salaire (...) En cela, cela continue de nous surprendre que, de l’intérieur du club, on essaye de nous mettre sous les feux des projecteurs afin de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours voulu faire", avait d'ailleurs lâché Messi dans son communiqué. Un mécontentement qui n'a pas échappé à Marca ce mardi, qui titre d'ailleurs avec un titre sans équivoque : "Le Barça est en train d'épuiser la patience de Messi". Même son de cloche pour l'autre quotidien madrilèné AS, qui salue le geste des Blaugrana ("Ils disent stop") mais qui mentionne également les "pressions" dénoncées par le capitaine.

La presse catalane revient aussi sur les critiques de Messi

Du côté de la presse catalane, où Sport dit notamment "merci" aux joueurs du Barça, le tacle de Messi n'est pas passé inaperçu. "Le joueur a sérieusement critiqué sa direction", écrit notamment le quotidien jugé comme proche des Blaugrana. "Une mention polémique pour montrer la surprise concernant les pressions exercées au sein du club", écrit Mundo Deportivo.
Histoire de calmer l'incendie, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a assuré que les joueurs avaient accepté dès "la première minute" l'idée d'une baisse de salaire. Pas certain que cette déclaration (tardive) n'apaise la colère de Lionel Messi...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité