Football
Liga

Des "remerciements" et des "polémiques" : la baisse de salaire au Barça fait parler en Espagne

Partager avec
Copier
Partager cet article

messi

Crédit: Getty Images

ParEurosport
31/03/2020 à 06:30 | Mis à jour 31/03/2020 à 07:11

LIGA - Au lendemain de l'annonce de baisse de salaire des joueurs du Barça, la presse catalane salue le geste des Blaugrana en cette période de pandémie de Covid-19. Mais tout comme le quotidien madrilène Marca, elle revient toutefois sur le coup de gueule de Lionel Messi, dont la patience semble atteindre ses limites.

Et Lionel Messi décida de mettre fin aux rumeurs. Lundi, dans un communiqué officiel, le sextuple Ballon d'Or a annoncé que les joueurs du Barça avaient accepté une baisse de salaire de 70% au vu des pertes qui s'annoncent pour leur club, actuellement à l'arrêt pour affronter la pandémie du coronavirus. Une aide financière pour payer l’intégralité des salaires des employés a également été décrétée. De quoi mettre fin aux spéculations concernant le vestiaire blaugrana, à qui il a été reproché de faire tarder cet accord.

"Notre volonté a toujours été d’accepter une baisse de salaire (...) En cela, cela continue de nous surprendre que, de l’intérieur du club, on essaye de nous mettre sous les feux des projecteurs afin de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours voulu faire", avait d'ailleurs lâché Messi dans son communiqué. Un mécontentement qui n'a pas échappé à Marca ce mardi, qui titre d'ailleurs avec un titre sans équivoque : "Le Barça est en train d'épuiser la patience de Messi". Même son de cloche pour l'autre quotidien madrilèné AS, qui salue le geste des Blaugrana ("Ils disent stop") mais qui mentionne également les "pressions" dénoncées par le capitaine.

Liga

L'Espanyol de Barcelone conteste sa relégation

IL Y A 20 HEURES

La presse catalane revient aussi sur les critiques de Messi

Du côté de la presse catalane, où Sport dit notamment "merci" aux joueurs du Barça, le tacle de Messi n'est pas passé inaperçu. "Le joueur a sérieusement critiqué sa direction", écrit notamment le quotidien jugé comme proche des Blaugrana. "Une mention polémique pour montrer la surprise concernant les pressions exercées au sein du club", écrit Mundo Deportivo.

Histoire de calmer l'incendie, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a assuré que les joueurs avaient accepté dès "la première minute" l'idée d'une baisse de salaire. Pas certain que cette déclaration (tardive) n'apaise la colère de Lionel Messi...

Liga

"Nous n’avons discuté avec personne, ni avec Laurent Blanc ni avec un autre"

02/08/2020 À 08:28
Liga

Poker menteur au Barça : le club assure qu'Arthur a forcé son départ, son clan dit l'inverse

02/08/2020 À 07:38
Dans le même sujet
FootballLiga
Partager avec
Copier
Partager cet article