"Je suis au top physiquement et mentalement désormais". A quelques jours de la reprise de la Liga, après trois mois d'interruption du fait de la pandémie de coronavirus, Antoine Griezmann avait fait part de son optimisme avant le déplacement à Majorque samedi. Mais comme lors de la première partie de la saison, l'international français est passé au second plan. Pire, son entraîneur Quique Setién l'a sorti dès la 56e minute de jeu.

Liga
Trois mois plus tard, Griezmann est toujours dans le brouillard
13/06/2020 À 23:22

Cependant, le technicien des Catalans a tenu à éteindre l'incendie alors que la polémique enfle en Espagne et en France. Sa capacité à s'intégrer aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez a notamment été pointé du doigt. "Antoine est indiscutable. C'est un grand joueur. Nous comptons sur lui, a déclaré Quique Setién en conférence de presse ce lundi. Il va continuer d'avoir beaucoup de temps de jeu car il est important pour l'équipe. Après, il y a aussi d'autres joueurs que nous devons utiliser."

Alors qu'il reste dix journées de Liga à jouer, Antoine Griezmann cherchera à finir la saison en trombe. Car depuis l'ouverture du championnat, ses statistiques personnelles n'ont pour l'instant rien à voir avec ses standards de l'Atletico Madrid. Depuis août dernier, il a inscrit huit buts en Championnat d'Espagne. Lors des saisons 2018-2019 puis 2019-2020, l'ancien joueur de la Real Sociedad avait respectivement inscrit dix-neuf et quinze réalisations en Liga. Pour retrouver l'efficacité, Antoine Griezmann aura besoin de la confiance de Quique Setién.

Cette coupure ne servira pas Griezmann : le fond du problème n’a pas changé

Liga
Suarez fond en larmes : "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici"
24/09/2020 À 11:35
Liga
Bale, la fin d’une ère au Real
21/09/2020 À 15:45