Quique Setién peut (un peu) souffler. Arrivé en janvier dernier en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, l’Espagnol, qui connaît une reprise de la Liga difficile – le club catalan accusant quatre points de retard sur le Real Madrid à cinq journée de la fin –, a vu l’ombre de Xavi se faire un peu moins menaçante dimanche. Ce dernier, régulièrement pressenti pour le remplacer, a ainsi prolongé son contrat d’un an avec le club qatari d’Al-Sadd.

Liga
Suarez fond en larmes : "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici"
HIER À 11:35

"Je suis heureux que l'équipe soit désormais au grand complet pour la préparation de la saison à venir et la reprise du championnat", a déclaré Xavi dans un communiqué. Arrivé l'an passé dans le club qatari, il a remporté la Super Coupe et la Coupe du Qatar pour sa première saison. Il s'est également dit "satisfait de continuer avec Al-Sadd pour remporter tous les titres possibles."

S'il a souvent affirmé son envie d'entraîner le Barça, Xavi a également précisé qu'il attendait le "bon moment pour recommencer le projet de zéro" récemment. Force est de constater que l'ancien milieu de terrain préfère sûrement encore attendre encore un peu. Et peut-être jusqu'à un éventuel changement de président du côté du FC Barcelone pour avoir les coudées franches. A noter qu'il disposerait toutefois d'une clause libératoire pour rejoindre à tout moment le club catalan.

Liga
Bale, la fin d’une ère au Real
21/09/2020 À 15:45
Liga
Griezmann a frappé d'entrée : son but en vidéo
19/09/2020 À 19:05