Antoine Griezmann se porte bien, merci pour lui. La saison du FC Barcelone n'a pas encore vraiment commencé. Mais le Français démontre des choses intéressantes lors des matches de préparation. Aligné devant avec le numéro 7 dans le dos, Grizou a ainsi vite trouvé l'ouverture pour débloquer la situation après seulement quelques secondes de jeu contre Elche lors du trophée Joan Jamper. Un but rapide qui a finalement permis aux Blaugrana de l'emporter (1-0).

Pour faire trembler les filets, Griezmann a fait parler son sens du but. Après un décalage parfait de Lionel Messi, Jordi Alba l'a trouvé dans l'axe. Et l'ancien de l'Atlético Madrid n'a pas laissé passer sa chance. Il marque ainsi son deuxième but en trois matches de préparation. Et s'il a manqué le doublé en voyant une de ses frappes passer juste au-dessus de la transversale, il démontre qu'il pourrait bien signer une saison d'une autre dimension pour son deuxième exercice en Catalogne, même si cela demande confirmation quand la saison aura vraiment repris.

Liga
Pourquoi le Barça ne sort plus de Xavi ni d'Iniesta ? "Il faut attendre que le club soit en ruines"
24/10/2020 À 14:52

Avec un quatuor Ansu Fati - Lionel Messi - Antoine Griezmann - Philippe Coutinho aligné dès le coup d'envoi en l'absence de Luis Suarez, le FC Barcelone n'est ensuite pas parvenu à se mettre à l'abri. Malgré les entrées en jeu de Miralem Pjanic et d'Ousmane Dembélé, les Catalans n'ont plus trouvé le chemin des filets. Et pourtant, l'ancien Rennais a tenté de faire la différence avec sa vitesse, en vain. Avec cette troisième victoire en trois matches de présaison, le Barça semble en tout cas avoir mis ses soucis au placard, et s'apprête à retrouver la Liga, le dimanche 27 septembre contre Villarreal au Camp Nou, sur une bon rythme.

Liga
Un nul qui n'arrange ni Barcelone ni Séville
04/10/2020 À 20:58
Liga
Benzema ouvre son compteur, le Real retrouve la place de leader
04/10/2020 À 16:05