Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joan Laporta veut redevenir président du Barça… et réinstaller Pep Guardiola !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2020 à 12:05 GMT+2

LIGA – C’était un secret de polichinelle mais Joan Laporta est officiellement candidat à la présidence du Barça en 2021 depuis lundi soir. Sur la chaîne catalane TV3, l’ancien président de la période dorée a donné son argument de campagne principal : le retour de Pep Guardiola sur le banc.

Guardiola und Messi

Crédit: Getty Images

En 2021, il y aura du changement au Barça. Alors que Josep Maria Bartomeu ne sera pas candidat à sa réélection, ses potentiels successeurs fourbissent leurs armes. Lundi, c’est Joan Laporta, ancien président du club de 2003 à 2010, qui a officialisé sa candidature. Avec un argument de campagne fort : Pep Guardiola.
A la tête du club lorsqu’il a donné sa chance au jeune coach catalan en 2008, Laporta jouit forcément d’une relation privilégiée avec l’actuel coach de Manchester City. "J'aimerais beaucoup que Guardiola revienne, mais il est à Manchester City et c'est une décision que Pep doit prendre, a-t-il expliqué. Il est une référence pour Barcelone et de nombreux Catalans voudraient qu'il entraîne de nouveau le Barça. Au bon moment, je parlerai à la personne qui, selon nous, devrait être un entraîneur du Barça à partir de 2021".
Forcément, l’idée de revoir Guardiola sur le banc du Barça a de quoi ravir les supporters catalans. Sous sa direction, le club a remporté 14 trophées, dont 3 titres de champion et 2 Ligues des champions.
picture

Aouar, Benzema ou Laporte : on a imaginé le onze des Bleus à la sauce Guardiola

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité