Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le prochain Clasico officiellement reporté, le Barça et le Real proposent la date du 18 décembre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/10/2019 à 15:18 GMT+2

LIGA – En raison des violentes manifestations indépendantistes en Catalogne, la Fédération espagnole a décidé de reporter le prochain "Clasico" qui était prévu samedi 26 octobre à Barcelone. Le FC Barcelone et le Real Madrid proposent un report au 18 décembre prochain.

Mosaico en el clásico de Barcelona y Real Madrid

Crédit: Getty Images

La nouvelle était dans l'air, la voilà officielle depuis ce vendredi matin : le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, prévu le 26 octobre prochain, est reporté. Cette décision a été prise par le Comité de compétition de la Fédération espagnole, en raison des manifestations indépendantistes qui se déroulent actuellement en Catalogne.

Les deux clubs proposent une nouvelle date : le 18 décembre

Un temps évoquée, l'inversion de la rencontre est "interdite" par le règlement, explique le communiqué. "Le Comité permet aux clubs concernés de s’entendre pour trouver une nouvelle date. La date limite est le lundi 21 octobre, à 10h", ajoute le Comité de compétition, qui sera chargé de trouver une nouvelle date en cas de non-accord entre le Barça et le Real.
picture

Busquets persiguiendo a Kroos en el clásico de liga

Crédit: Getty Images

Peu après l'annonce officielle du report du Clasico, le Barça a publié un communiqué pour expliquer sa position. Tout d'abord, le club catalan a annoncé avoir refusé "de disputer le match au Stade Santiago Bernabeu", comme proposé par la Ligue espagnole jeudi. "Le souhait du Club aurait été de jouer le Clasico au Camp Nou le 26 octobre, comme cela était préalablement prévu, et cette demande a été envoyée au Comité. Le Club a entièrement confiance en ses supporteurs et ses socios qui ont toujours eu un comportement exemplaire au Camp Nou", ajoute le Barça.
De plus, les Blaugrana "proposent" de jouer le Clasico le 18 décembre. Une date confirmée et partagée par le Real Madrid via un communiqué officiel. Désormais, cette dernière doit être validée par le Comité de compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité