Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real accroché par Valladolid (1-1) lors de la 2e journée, malgré le but de Karim Benzema

Vincent Roussel

Mis à jour 25/08/2019 à 02:47 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Valladolid (1-1) samedi, lors de la deuxième journée. Karim Benzema, déjà buteur lors du premier match, avait ouvert le score en fin de match (82e) mais Sergi Guardiola a répondu six minutes plus tard pour les visiteurs (88e). Les Merengue restent deuxièmes, à égalité de points avec leur adversaire du jour.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Pour sa première de la saison à Santiago-Bernabeu, Zinedine Zidane n'est pas reparti avec le sourire. Depuis son banc, l'entraîneur tricolore du Real a assisté au nul frustrant concédé par son équipe, qui a pourtant dominé une grande majorité de la rencontre, face à Valladolid (1-1). Très imprécis, les Madrilènes avaient vu Karim Benzema ouvrir le score en fin de match, avant que Sergi Guardiola ne vienne ternir les retrouvailles des Merengue avec leur public.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tenté, encore et encore. Samedi, le Real Madrid a tenté 22 frappes, mais n'en a cadré que 4, ce qui résume assez bien le match réalisé par les coéquipiers de Sergio Ramos. Privé de Luka Modric (suspendu), et toujours sans Eden Hazard (blessé), Zidane avait surpris en installant James Rodriguez dans le onze de départ madrilène. Une première depuis 833 jours pour le Colombien.

Benzema marque encore

De retour de prêt du Bayern, l'ancien Monégasque a été l'un des joueurs les plus en vue en première période, avec Gareth Bale, autre indésirable du début de l'été, finalement appelé à jouer un rôle dans le début de saison du Real. Mais très rapidement, les deux joueurs, à l'image de leur équipe, ont accumulé les gestes approximatifs devant le but, malgré de très belles opportunités (7e, 13e, 20e, 34e).
La Maison Blanche a eu la maîtrise du jeu, a souvent cherché à passer sur les côtés et à centrer, mais a également manqué de présence dans la surface. Heureusement, le Real peut compter sur Benzema. Déjà buteur lors de la première journée, le tricolore aux 21 buts en championnat l'an passé a fini par trouver la faille d'une superbe frappe en pivot alors que le Bernabeu commençait à désespérer (1-0, 82e).
Mais le Real a fait preuve de suffisance, ou d'inconscience, en fin de match. Alors que Valladolid s'était déjà procuré deux énormes occasions avant le premier but (75e, 79e), les défenseurs madrilènes ont continué de laisser des espaces dans leur dos, et ils ont été punis par un certain Guardiola en toute fin de rencontre (1-1, 88e). Un premier couac pour le Real cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité