Vu la crise actuelle que traverse le FC Barcelone, il est fort probable que Lionel Messi n’ait pas la tête à savourer ce nouveau record. Pourtant, c’est un pallier symbolique et impressionnant qu’a franchi le joueur de 33 ans mardi. Et de quelle manière ! Alors que l’Atlético et le Barça étaient dos à dos, le génie argentin a redonné l’avantage aux siens d’une panenka tout en finesse. Comme un symbole…

Liga
Cette fois le Barça peut voir le Real s'envoler
30/06/2020 À 21:58

630 buts avec le Barça, 70 avec l'Argentine

En octobre dernier, c’est son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo qui réussissait à franchir la barre des 700 buts en carrière, lors d’une rencontre entre le Portugal et l’Ukraine. Huit mois plus tard, Messi a donc imité son compère, entrant ainsi un peu plus dans la légende du football.

Sur ses 700 buts, Lionel Messi en a inscrit 630 avec son seul et unique club, le FC Barcelone. Les 70 autres ont été marqués avec la sélection argentine. A 33 ans, le sextuple ballon d’or a encore les jambes pour empiler les buts. Et s’il veut espérer que son club formateur ait la moindre chance de remporter la Liga cette saison, il ferait bien de continuer à parfaire ses statistiques.

Liga
190 millions de baisse de salaire avant jeudi : le Barça au bord de la banqueroute
IL Y A 11 HEURES
Liga
Pourquoi le Barça ne sort plus de Xavi ni d'Iniesta ? "Il faut attendre que le club soit en ruines"
24/10/2020 À 14:52