Getty Images

Hazard - Real, l'histoire d'amour démarre mal

Hazard - Real, l'histoire d'amour démarre mal

Le 31/07/2019 à 17:03Mis à jour Le 01/08/2019 à 15:58

LIGA - Eden Hazard, recruté 100 millions d’euros cet été par le Real Madrid, n’a pas brillé par ses qualités techniques sur le terrain lors des matches de préparation de la Maison Blanche. Mais plus par ses problèmes d’hygiène de vie et ses quelques kilos en trop. Le Belge, choisi par Zinedine Zidane pour diriger l’attaque madrilène semble avoir du mal à prendre ce rôle.

Zinedine Zidane en avait fait sa priorité, son vœu a été exaucé par la direction madrilène qui a déboursé près de 100 millions d’euros pour s’offrir Eden Hazard. L’objectif ? Faire du Belge le nouveau leader de l’attaque du Real. Rôle qui n’a jamais été repris depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus lors de l’été 2018. Les matches de préparation et notamment celui contre Tottenham en Audi Cup (défaite 1-0), l’ont montré, Hazard semble avoir du mal à trouver sa place. Ajoutez à cela une condition physique qui ne semble pas adaptée, et vous obtenez une pré-saison ratée.

Du mal à trouver sa place

Mardi, le Real Madrid affrontait Tottenham en demi-finale de la Audi Cup. Les Madrilènes avaient à cœur de montrer que la fessée contre l’Atlético de Madrid (3-7) n’avait été qu’un accident. Ils n’y sont pas parvenus. Et malheureusement, Hazard est en partie responsable de cet échec, puisque c’est lui qui a fait une relance douteuse à Marcelo ce qui a provoqué le but anglais signé Harry Kane (22e).

Eden Hazard

Eden HazardGetty Images

La situation semble difficile pour Hazard qui a réalisé un "rêve" en signant à la Maison Blanche : "J'ai rêvé de ce moment depuis tout petit. Quand on a commencé à jouer dans le jardin avec Thorgan, Kylian (ses frères). Ça a commencé à ce moment-là, on a commencé à supporter le Real Madrid depuis tout petit. (...) Et aujourd'hui, pouvoir porter ce maillot du Real, c'est un honneur."

Eden Hazard at his Real Madrid presentation

Eden Hazard at his Real Madrid presentationGetty Images

A Madrid, on mise sur la patience

Ce qui est plus problématique, ce sont ses problèmes de poids. Selon Sport, l’attaquant est revenu de vacances avec… sept kilos en trop - un chiffre très important pour un sportif de ce niveau, qui montre également un manque de professionnalisme que le club le plus titré du monde n’a pas dû apprécier. Ce qui en ressort également, c’est qu’il n’est pas prêt à assumer son rôle de leader de cette équipe qui en a pourtant grandement besoin.

Et ça, la presse madrilène ne cesse de le souligner : "Il est vain de prétendre qu'Eden Hazard couvre son départ. Vous avez là un très bel artiste, qui se se situe quelque part entre Isco et Cristiano Ronaldo, mais qui est beaucoup plus proche du premier que du second", affirme AS, tandis que Marca souligne : "Il va réussir au Real Madrid mais pour le moment, il n'est pas ce joueur excitant dont les supporters ont besoin pour être enthousiasmés par cette équipe."

L'histoire d'Hazard avec le Real Madrid débute d'une drôle de façon. Mais les pages de cette histoire sont encore à écrire. Mais pour vraiment répondre aux attentes de son entraîneur, qui en son temps avait eu dû mal à s'acclimater à sa nouvelle maison, et des supporters madrilènes, il faudra passer la seconde vitesse très rapidement. Et encore plus si Hazard a le Ballon d’Or dans la tête.

Real Madrid: Eden Hazard

Real Madrid: Eden HazardGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0