Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Et si la clause de 700 millions d'euros de Lionel Messi n'existait plus ?

Sasha Beckermann

Mis à jour 30/08/2020 à 18:30 GMT+2

LIGA - Nouveau rebondissement dans le dossier Lionel Messi ? Samedi, La Cadena Ser qui affirme avoir eu accès au contrat de la Pulga, avance que la clause libératoire de l'Argentin, estimée à 700 millions d'euros, ne serait plus active. La Liga a démenti dans la journée, mais Onda Cero a également parlé de clause caduque.

Lionel Messi - FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Le feuilleton de l'été ne semble être qu'à son préambule et chaque jour apporte de nouveaux rebondissements. Alors que Lionel Messi serait prêt à partir au clash avec sa direction pour quitter le FC Barcelone, La Cadena Ser a dévoilé samedi que la clause libératoire de son contrat - 700 millions d'euros - invoquée par le club était caduque. Une information démentie par LaLiga, qui, sans citer de chiffres, évoque une "clause de résiliation" en vigueur.
picture

Cynisme et communication : pour Messi, on y voit plus clair

Pas forcément une porte de sortie...

La dernière prolongation de contrat de la Pulga remonte à l'été 2017 et la radio espagnole a affirmé avoir eu accès à ce document. L'Argentin avait prolongé trois ans, avec une année en option, activable par le FC Barcelone. Sauf que la clause de départ n'était valable que pour les années garanties, donc de 2017 à 2020, toujours selon la Cadena Ser. Ce qu'a également confirmé Onda Cero, qui explique avoir eu accès à cette "clause clé" du contrat de la star catalane. Messi pourrait ainsi rompre son contrat avec le club. Et surtout, pourrait en trouver un autre qui n'aurait pas à payer cette clause de 700 millions d'euros.
Cela ne voudrait pas dire que l'opération pourrait se faire sans frais. Une clause de résiliation, même très élevée, présente l'avantage de savoir quelle somme est à dépenser. Mais ce scénario avancé a donc, de toute façon, pris du plomb dans l'aile, avec la communication du championnat espagnol.
picture

Messi au PSG ? "L'appel de Leonardo ressemble à de la politesse…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité