Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Ezequiel Garay (Valence) testé positif au coronavirus

Vincent Guiraud

Mis à jour 15/03/2020 à 23:12 GMT+1

LIGA – Sur ses réseaux sociaux Ezequiel Garay a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Dans la foulée, le FC Valence a annoncé via un communiqué que cinq membres du club, joueurs et staff compris, étaient contaminés par le virus COVID-19.

Garay sous le maillot de Valence

Crédit: Eurosport

C'est décidément pas une saison comme les autres pour Ezequiel Garay. Le défenseur argentin a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été testé positif au coronavirus. Le joueur de Valence est ainsi le premier joueur de la Liga à être touché par le virus qui a mis le monde du sport à l'arrêt depuis une semaine. Victime d'une rupture des ligaments croisés début février, le joueur a été placé à l'isolement après son test positif au Covid-19.
" Il est clair que j’ai mal commencé 2020, écrit le joueur dans un post Instagram. Je me sens très bien et maintenant il ne reste plus qu’à écouter les autorités sanitaires et de rester en isolement."

Cinq membres du club contaminés

Mais Ezequiel Garay n'est pas le seul à avoir été contaminé par le virus COVID-19 au sein du club. Dans un communiqué, le Valence CF a indiqué que "cinq cas positifs du coronavirus COVID-19 ont été détectés chez des joueurs et des techniciens de l'équipe première. Tous sont chez eux en bonne santé et bénéficient de mesures d'isolement".
Les deux autres joueurs infectés sont Eliaquim Mangala et José Luis Gayà. Les défenseurs du VCF, qui n'ont aucun symptômes, ont confirmé leur test positif sur leurs réseaux sociaux dimanche soir. Deux membres du staff sont aussi touchés : un médecin et Paco Camarasa, anien joueur du VCF et actuel délégué de l'équipe première. Les deux hommes se portent bien également.

L'Espagne fortement touchée

En Espagne, les équipes professionnelles de football et de basket-ball du Real Madrid ont été placées en quarantaine jeudi après qu'un joueur de l'équipe de basket a été testé positif au coronavirus.
Le FC Barcelone a déclaré vendredi "suspendre toute activité jusqu'à nouvel ordre" par mesure de précaution, tandis le Championnat d'Espagne a été suspendu pour "au moins les deux prochaines journées".
Avec 6.391 cas et 196 morts selon le dernier bilan communiqué samedi par les autorités, l'Espagne est l'un des pays les plus touchés du monde par l'épidémie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité