Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone : Ousmane Dembele écarté des terrains dix semaines

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2019 à 19:24 GMT+1

LIGA - Nouveau contretemps et nouvel arrêt longue durée pour Ousmane Dembele. Vendredi, le FC Barcelone a annoncé que son attaquant français souffrait d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite" après s'être blessé lors de la première mi-temps du match de Ligue des champions face au Borussia Dortmund mercredi. Il sera absent des terrains pendant dix semaines.

Ousmane Dembele

Crédit: Getty Images

Ousmane Dembelé encore fauché en plein vol. Cette fois-ci, l'ancien Rennais ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant la mi-février 2020. Ennuyé par des blessures à répétition depuis son arrivée au Barça en août 2017, le Champion du monde a une fois de plus rechuté mercredi soir en Ligue des Champions lors du match FC Barcelone-Borussia Dortmund alors qu'il avait été préféré à Antoine Griezmann pour débuter en attaque aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Dans son communiqué, le club catalan annonce qu'Ousmane Dembelé souffre d'une lésion au biceps fémoral de la cuisse droite.
Cependant, le FC Barcelone ne précise pas si le Français va se faire opérer. Mais pour ce type de blessure, le temps d'absence est d'environ trois mois lorsque le joueur passe par la case opération (environ trois semaines sans opération). Au regard de la durée d'indisponibilité de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund, il semble fort probable qu'une intervention soit envisagée dans les prochains jours. Ousmane Dembelé manquera donc le Clasico le 18 décembre prochain mais devrait pouvoir postuler à une place dans le groupe catalan pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Cette nouvelle blessure tombe mal dans la course à l'Euro 2020. Depuis le début de la saison, quelques éléments en attaque se sont imposés au sein de l'équipe de France, tel Kingsley Coman. Le Munichois, qui possède le même profil qu'Ousmane Dembelé, a disputé tous les matches des Bleus en qualité de titulaire depuis septembre dernier hormis lors du dernier déplacement en Albanie (ndlr : contre l'Albanie à domicile, Andorre, en Islande, face à la Turquie et contre la Moldavie). En cinq rencontres, l'ancien Parisien a marqué trois buts. Par ailleurs, d'autres joueurs offensifs commencent à intégrer régulièrement le groupe France comme Wissam Ben Yedder ou Jonathan Ikoné. Ousmane Dembelé, qui n'a plus été sélectionné depuis le 16 novembre 2018, devra cravacher pour accrocher le bon wagon.
picture

Ousmane Dembélé

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité