Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Iker Casillas va faire son grand retour au Real comme conseiller de Florentino Pérez

Maxime Battistella

Mis à jour 17/07/2020 à 18:28 GMT+2

LIGA - D'après le quotidien espagnol Marca, Iker Casillas va retrouver son club de coeur le Real Madrid dès la saison prochaine. Cinq ans après avoir quitté la Casa Blanca, le gardien mythique, tout jeune retraité des terrains, va devenir conseiller du président merengue Florentino Pérez dans un périmètre qui reste à déterminer.

Florentino Perez and Iker Casillas

Crédit: Getty Images

Le fils prodigue est de retour au bercail. Cinq ans après avoir quitté le Real Madrid pour le FC Porto, Iker Casillas va réintégrer la Casa Blanca selon le journal Marca vendredi. Surnommé "San Iker" pour ses prouesses dans le but merengue pendant plus de quinze ans et adoré des socios, le champion du monde 2010 avec la Roja, retraité depuis février, ne va pas rechausser les crampons mais officier auprès de Florentino Pérez en tant que conseiller dès la saison prochaine. Un poste aux contours flous qui rappelle celui occupé par Zinedine Zidane voici quelques années.
A 39 ans, Casillas est un homme pressé de démarrer sa seconde vie. Victime d’un infarctus du myocarde lors d’un entraînement avec le FC Porto en mai 2019, il n’avait plus rejoué depuis, et en février dernier, son président avait annoncé sa fin de carrière. Toujours sous contrat et dans l’encadrement technique du club portugais néanmoins, il attendra le 1er août prochain et la finale de la Coupe du Portugal contre Benfica pour se désengager du FC Porto d’après Marca.

Un rôle à déterminer

Un temps candidat à la présidence de la Fédération espagnole, "San Iker" s’est retiré de la course il y a un mois, estimant que les difficultés sanitaires, économiques et sociales engendrées par le coronavirus exigeaient une union sacrée du football ibérique. Il semble désormais qu’il se soit laissé convaincre de revenir à ses premières amours par Florentino Pérez qui le considère comme faisant partie du patrimoine du club.
Reste à savoir quelles seront exactement les nouvelles fonctions de Casillas. "Conseiller" est un terme aussi vaste que large : l’intéressé pourra-t-il se rapprocher du terrain et de l’équipe première ou sera-t-il cantonné à un rôle de gestion ? Zidane verra-t-il ses larges prérogatives réduites par l’arrivée d’une autre légende merengue ? En son temps, José Mourinho n'avait que moyennement apprécié que Zidane, considéré comme l'oeil du président, côtoie de si près les joueurs. Les semaines qui arrivent devraient permettre d’en avoir le cœur net.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité