Fini le temps des "Galactiques", place à la grande braderie. C'est en somme ce qui se dit dans les hautes sphères du Real Madrid si l'on en croit le quotidien Marca. Touché de plein fouet par la crise économique consécutive à la pandémie de coronavirus comme toutes les grandes écuries européennes, le club madrilène se serait fixé l'objectif de réaliser pas moins de 200 millions d'économies cet été, dont la majeure partie serait issue de départs au mercato estival.

Mais à quoi joue le Real dans ce mercato ?

Ligue 1
Un pacte PSG-Neymar pour un retour à Barcelone ? La presse espagnole relance le feuilleton
05/07/2020 À 06:59

Pour la fin de la Liga, les Merengue évoluent, pour leurs matches à domicile, à huis clos dans l'enceinte Alfredo Di Stéfano, au coeur de leur centre d'entraînement à Valdebebas. Le Santiago-Bernabéu est, lui, en travaux et ne pourrait être à nouveau disponible qu'à partir du mois d'octobre, le Real Madrid souffrant ainsi du manque de rentrées financières liées à son exploitation.

Avec un effectif pléthorique de 38 joueurs, l'objectif est donc avant tout de vendre cet été. Après les cessions de Javi Sanchez et surtout d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan, d'autres devraient suivre. Gareth Bale, James Rodriguez, Dani Ceballos, Brahim ou encore Mariano Diaz pourraient être concernés par le futur écrémage dans un marché des transferts où les folies devraient être proscrites, aucune opération n'ayant excédé 60 millions d'euros pour le moment en Europe.

Liga
Même le Real Madrid serre la ceinture : pas de prime pour les joueurs en cas de titre
03/07/2020 À 19:01
Liga
Suarez fond en larmes : "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici"
24/09/2020 À 11:35