Football
Liga

Pour boucler la saison à temps, des matches pourraient se tenir les lundis et vendredis

Partager avec
Copier
Partager cet article

Messi Griezmann

Crédit: Getty Images

ParAFP
27/05/2020 à 17:19 | Mis à jour 27/05/2020 à 17:41

LIGA - Alors que onze journées restent encore à jouer en Liga, la Fédération espagnole de football n'a pas rejeté l'idée que certaines rencontres puissent se dérouler le lundi ou le vendredi.

La saison de Liga reprendra la semaine du 8 juin. Pour ne pas trop repousser l'exercice 2020-2021, la Fédération espagnole de football (RFEF) a ouvert la porte à la tenue de matches les lundis et vendredis afin de boucler le championnat dans les temps, en dépit d'une décision de justice rendue mercredi en sa faveur dans le conflit l'opposant à la Ligue. Un juge madrilène a rejeté mercredi "dans son intégralité la plainte" déposée par la Ligue contre la RFEF, qui s'opposait dans un premier temps à la tenue de matches les lundis et vendredis.

Liga

Oubliez Griezmann ou Messi : celui qui a transformé le Barça, c'est Sergi Roberto

IL Y A 7 HEURES

Cette décision donne donc le dernier mot à la RFEF. Mais bien que cette dernière soit à l'origine opposée au fait de disputer des matches ces jours-là, elle a annoncé dans un communiqué mercredi, diffusé dans la foulée du jugement, qu'elle était prête, pour la fin de la saison 2019-2020, à accepter de jouer aussi les lundis et vendredis, en signe de "bonne volonté" et en raison du contexte particulier lié au coronavirus.

Avec encore onze journées à disputer et la volonté de réussir à boucler la saison avant fin juillet, le calendrier s'annonce serré et chaque jour est bon à prendre. En revanche, pour les saisons à venir, la RFEF et la Ligue devront retourner à la table des négociations pour déterminer ensemble les jours et les horaires des matches. Les deux instances du football espagnol étaient en conflit sur cette question depuis près d'un an.

Real Madrid - Asensio : "Notre objectif : la victoire à chaque match"

00:01:02

Liga

But symbolique, passe décisive et petite frayeur : Benzema (encore) dans tous ses états

IL Y A 7 HEURES
Liga

Benzema rapproche encore le Real du titre

IL Y A 7 HEURES
Dans le même sujet
FootballLiga
Partager avec
Copier
Partager cet article