Il y a des combats qui vont au-delà des résultats, celui contre le racisme en fait partie. Lundi, au lendemain d'une défaite déterminante de l'Atlético Madrid dans la course au titre en Liga, Marca n'a pas fait sa Une sur la défaite des Colchoneros. Mais sur Mouctar Diakhaby.
"Tu n'es pas seul" a titré le quotidien madrilène lundi. Le journal évoque des incidents survenus sur la pelouse de Cadiz, dimanche, lors de la réception de Valence. A la 29e minute, Mouctar Diakhaby s'est plaint d'avoir été la cible d'insultes racistes de la part du joueur de Cadiz Juan Torres Ruis ("Cala"), et s'est arrêté de jouer. A sa demande, l'ensemble de ses coéquipiers est retourné aux vestiaires, avant de revenir sur la pelouse un quart d'heure plus tard.
Liga
Benzema : "Que Mbappé vienne au Real, ce serait ça l'idéal"
04/06/2021 À 17:12
Diakhaby, lui, n'est jamais revenu sur le terrain. Le défenseur central a été remplacé. Derrière, Valence s'est finalement incliné (2-1) mais l'important n'était pas là. La chaine de télévision espagnole Movistar a diffusé des images de la rencontre où l'on aperçoit Paulista, défenseur de Valence, reprocher à Cala d'avoir tenu ces propos. Le joueur accusé a lui nié et aurait assuré à ses coéquipiers qu'il n'avait jamais proféré une insulte raciste à l'encontre de Diakhaby. Affaire à suivre...
Liga
Le Barça mise sur la continuité : Koeman maintenu à son poste
03/06/2021 À 16:54
Liga
Le come-back : Ancelotti est de retour sur le banc du Real Madrid
01/06/2021 À 17:11