Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Un but de Benzema pour une victoire du Real à Levante (0-2) avec la place de leader

Leo Anselmetti

Mis à jour 04/10/2020 à 19:13 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid n'a pas manqué l'occasion de prendre la tête du championnat en gagnant à Levante (0-2), dimanche, grâce à Vinicius Junior et Karim Benzema.

Real Madrid's French forward Karim Benzema celebrates his goal during the Spanish League football match between Levante UD and Real Madrid CF at La Ceramica stadium in Vila-real on October 4, 2020. (

Crédit: Getty Images

Le Real récupère son trône. Dominateur mais une nouvelle fois en manque de réalisme devant le but, les champions d’Espagne ont tout de même remporté leur troisième match de rang en venant à bout de Levante grâce à des buts de Vinicius Junior et Karim Benzema, qui a enfin ouvert son compteur (2-0). Le Real Madrid est provisoirement premier de Liga, tandis que son adversaire de ce dimanche stagne dangereusement à la 18e place du championnat.
Pourtant, les Madrilènes avaient de quoi tuer rapidement la rencontre. Car dès le coup d’envoi, Luka Modric a bien cru que son centre allait trouver la tête de Karim Benzema mais Postigo a surgi pour empêcher le buteur français de lancer sa saison (2e). Rigoureux dans ses sorties de balles pour casser le pressing très haut de Levante, le Real Madrid a pris un malin plaisir à jouer sur toute la largeur du terrain pour épuiser son adversaire, généreux au pressing.
Et leur lucidité s’en est faite sentir. Laissé totalement seul au second poteau lors d’un corner de Luka Modric, Vinicius Junior a eu tout son temps pour enrouler son ballon dans le petit filet droit de Fernandez pour inscrire son deuxième but en deux matches (1-0, 16e), après celui offrant les trois points à son équipe face à Valladolid mercredi dernier.
Provisoirement propulsés sur le trône de la Liga, les protégés de Zinédine Zidane ont alors levé le pied, se contentant de dominer stérilement. En face, incapables de trouver comment se rapprocher de la surface madrilène, les joueurs de Paco Lopez s’en sont remis aux coups de pied arrêtés. A la retombée d’un corner venant de la droite, Vukcevic a catapulté une tête en plein sur la transversale de Thibaut Courtois, bien heureux sur ce coup (31e). Une piqûre de rappel que le Real a semblé prendre au sérieux pendant la pause, tant les Madrilènes sont revenus des vestiaires avec la ferme intention de mettre fin aux espoirs de Levante.
Karim Benzema félicité pour son but avec le Real Madrid à Levante en Liga le 4 octobre 2020

Benzema marque enfin

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Accroché dans la surface, Luka Modric a pesté contre l’arbitrage vidéo, lui refusant un penalty (47e) avant que Karim Benzema ne voit son enroulée du droit repoussée par le poteau (51e). Complètement en feu, Vinicius Junior a ensuite manqué par deux fois de réalisme en croisant trop son tir du droit (52e) et sa demi-volée à bout portant (55e).
Galvanisés par l’incapacité des champions d’Espagne de se mettre à l’abri, les joueurs de Paco Lopez ont bien tenté d’égaliser mais Thibaut Courtois, d’une belle parade sur sa droite (58e), d’un arrêt réflexe du pied (60e) et d’une claquette juste sous la barre (77e) a mis fin au temps fort de Levante.
C’en était trop pour Karim Benzema, qui, parfaitement lancé en contre-attaque par Rodrygo, n’a pas laissé passer sa chance en ajustant parfaitement Aitor Fernandez d’un puissant tir du droit pour, enfin, inscrire son premier but de la saison. Et propulser le Real Madrid en tête de la Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité