Finalement, Lionel Messi joue la carte de la rupture. Alors que différentes sources affirmaient ces dernières heures que l’Argentin tentait de calmer le jeu pour réussir à quitter le Barça en accord avec ses dirigeants, c’est tout l’inverse qui se dessine. Ce samedi, le gaucher a informé le club barcelonais qu’il ne se présenterait pas dimanche au centre d’entraînement pour effectuer les tests PCR en amont de la reprise. Selon la RAC, Messi est toujours résolu à quitter le Barça.
La pré-rentrée du club se fera donc sans lui. Rien ne dit d’ailleurs que l’Argentin sera présent lundi pour le premier entraînement de Ronald Koeman. Mais il y a peu de chances. Toujours selon la RAC, Messi reste fidèle à sa ligne de conduite, conseillée par ses avocats : il s’estime libre de tout contrat grâce à l’activation d’une clause, normalement caduque depuis le 10 juin mais qu’il espère utiliser pour s’échapper de Catalogne sans que le Barça ait son mot à dire dans l’affaire. D'ailleurs, selon le quotidien catalan Sport, dans ce courrier, il se serait mis à la disposition de Josep Maria Bartoméu et des dirigeants barcelonais pour trouver un terrain d'entente dans le dossier.
Serie A
Un incroyable duo Messi-Ronaldo : La Juventus y pense et aurait tenté une approche
28/08/2020 À 20:28
Cette décision est un vrai tournant dans le dossier. Car, désormais, on voit très mal comment l'Argentin pourrait revenir sur sa décision…

Cynisme et communication : pour Messi, on y voit plus clair

Liga
Tebas, au-delà de la caricature
20/09/2021 À 21:52
Liga
Comment le Barça en est arrivé à ne pas pouvoir garder Messi ?
07/08/2021 À 10:20